“Le Progrès” publie une infographie “raciste” sur les spécialités en matière de délinquance

dénoncent des internautes sur Twitter et le site Internet du Nouvel Obs :

Le Progrès se défend en expliquant avoir “interrogé les services de police, de gendarmerie et des douanes qui [leur] ont donné les grandes tendances basées sur leurs observations et les arrestations”. Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté…

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Almogavar , 23 avril 2014 @ 19 h 36 min

    J’entend tous les jours dire que les journalistes ont le devoir d’informer et de faire connaître la vérité. Certains vont sur les théâtres de guerre, en risquant leur vie et leur liberté, pour que nous sachions tous (je dis bien “TOUS”) ce qui se passe et qui fait quoi. Tout cela est honnête et logique. Mais justement une logique ne connaît pas d’exceptions. Une logique est implacable et s’applique à tous ceux, sans exception, qui sont l’origine et les acteurs de quelque chose. Donc, si je comprend bien, il y aurait en France et dans quelques pays assez intégristes, des exceptions. En France, NOUS avons TOUS aussi le droit d’être informés de TOUT, mais certaines idéologies pensent avec détermination que TOUT ce qui est contraire à leurs convictions personnelles doit être banni et occulté. Cela s’appelle tout simplement “dictature”, aux fascismes de droite ou de gauche à votre gré. Donc nous voulons TOUT savoir, ne serait-ce que parce que la France va actuellement très mal et que certaines personnes influentes oeuvrent pour en cacher les raisons. Alors amis journalistes, amis (de toutes sortes et de toutes formes), il est désormais urgent que TOUS les Français sachent TOUT et non plus les sornettes et les censures que l’on est en train de nous imposer.

  • Martine , 24 avril 2014 @ 18 h 26 min

    Le Progrès est un journal sérieux et s’il a fait paraître ces infos c’est qu’elles sont vraies. Tous ceux qui vivent dans la région lyonnaise le savent et en souffrent. Ils doivent subir jour après jour les agressions, les vols, les viols, les deals, les cambriolages, les tirs, l’incivilité et l’agressivité de tous les délinquants et la grande majorité d’entre eux sont des immigrés africains, arabes, turcs, bulgares, roms, roumains. C’est politiquement “incorrect” mais c’est VRAI. Pour une fois qu’un média dit la vérité, il faut l’écouter et surtout diffuser son article. N’en déplaise à nos politiques pourris, les Français de souche ne sont pas aveugles, pas sourds et pas dupes. Je vis dans cette région et l’immigration y est devenu un fléau intolérable : tout une population d’assistés qui connaissent les délits et les crimes, qui s’unissent en gangs bien organisés, qui ghettorisent les banlieues des villes, qui accumulent et cachent les armes et la drogue qui fondent leurs commerces.
    Le taux d’immigration est pratiquement arrivé à 45 % dans ma ville. Et cela va empirer ! quel que soit le parti au pouvoir. La Droite a beau dire et mentir pour gagner les Européennes et en 2017 la présidentielle, elle agit de la même façon : ne pas toucher à Schengen et ne pas toucher à l’immigration de masse incontrôlée, “la chance pour la France”, qui est en train de nous bouffer et de nous faire disparaître.
    “L’immigration est un moyen de partager des cultures différentes” ? Malheureusement, l’immigration de non-qualité que l’on nous impose et que l’on impose à l’Europe inclus des populations dont la culture (ou plutôt la non-culture) est incompatible avec la nôtre et se borne à une doctrine autoritaire et intolérante qui ne n’accepte aucun partage. D’où les ghettos, les agressions, les délits et les crimes. Les Français de souche ne se sentent plus chez eux, car à longueur de promenade, ils n’entendent parler qu’arabe et africain, turc ou langues de l’est.
    Et je ne parle que de l’immigration “normale” ; il y a encore les sans-papiers, les clandestins qui sont des hors-la-loi mais que notre justice taubirienne évidemment accepte sans compter ; il y a les demandeurs d’asile qui viennent pleurer, mais “exigent” leurs papier, les mineurs immigrés qui “excitent” les associations dites “humanistes” (“ces pauvres jeunes” !!! ben voyons), les roms qui passent et qui restent le temps de dégrader et de voler un secteur Français, les anciens gangs de l’Europe de l’Est qui déboulent et s’installent, etc……
    Nos jeunes ne trouvent pas de travail, nos adultes perdent le leur et nous voyons arriver des milliers de roumains et de bulgares qui, sans parler un mot de Français, viennent réclamer un travail à Pôle Emploi !
    Notre système de santé et nos aides périclitent mais seulement pour les vrais Français ; on ne touche pas aux aides pour les immigrés, on ne touche pas à l’AME, on ne touche pas aux retraites des immigrés : ils n’ont JAMAIS cotisé mais nous payons pour eux…..
    Tant d’injustice, tant de mépris pour les Français vont bientôt (JE L’ESPERE DE TOUT COEUR) faire sauter le carcan de savoir-vivre qu’on nous a inculqué depuis des siècles et qui nous empêche de nous défendre. Mais trop c’est trop.

  • tortuegeniale , 25 avril 2014 @ 13 h 48 min

    sauf qu’ont ne donne pratiquement aucune chance aux maghrébins dans ce pays a diplomes et expèrience égale ils choisissent des français de souche.
    Donc tu devrais pousser plus profondèment avant de sortir de telles bétises

  • tortuegeniale , 25 avril 2014 @ 13 h 55 min

    C’est dingue d’être aussi fermé sur la véritable cause dégradante du pays,diviser pour mieux régner.Visiblement les politiques ont réussi et vous n’avez toujours rien compris.
    Forcèmpent il est toujours plus simple de s’en prendre a des pauvres qu’à des banques toutes puissante.

Les commentaires sont clôturés.