VIDÉO | Éric Zemmour : “Je bénis la France de m’avoir colonisé”

Invité vendredi dernier dans “Ça se dispute” sur Itélé à répondre sur la question du “Français de souche”, que Tariq Ramadan estime être “un immigré de plus longue date”, Éric Zemmour estime ne pas être un “immigré”, car la France est “venue le coloniser”. “Je bénis la France de m’avoir colonisé”, affirme-t-il même, rappelant que l’Algérie “n’existe pas”.

Lire aussi :
> Histoire des rapports France-Algérie ou l’infamie d’une repentance, par François Préval

Autres articles

14 Commentaires

  • patrick Canonges , 22 Avr 2014 à 20:39 @ 20 h 39 min

    Il est vrai que pour les 120 000 juifs sépharades, la colonisation française a été une délivrance de leur statut de dhimmis, notamment avec le décret Crémieux.
    Il est vrai aussi que lors de l’exil de 1962, la plupart d’entre eux ont choisi la France comme refuge et ont donné à la France quantité d’artistes,d’avocats, de médecins, d’écrivains, d’entrepreneurs, alors que dans l’Algérie “indépendante”, ils n’auraient pas pu donner toute leur mesure.
    A noter une chose qui est rarement évoquée, à savoir que, si l’on peut admettre le caractère “colonial” des pieds noirs non juifs, en ce qui concerne les juifs sépharades, ils étaient en Algérie dès le premier siècle avant JC, soit 800 ans avant les colons arabes

  • charles-de , 22 Avr 2014 à 23:05 @ 23 h 05 min

    Bien évidemment, l’Algérie faisant partie de l’Empire romain, il est éVIDENT que les Berbères, les Juifs et même les Chrétiens étaient les “Algériens de souche” conquis et colonisés par les Arabes au 7ème siècle.
    Depuis quelques années, les Berbères, même islamisés depuis longtemps, SE RéVOLTENT contre les Arabes, ce que j’avais vu venir dès l’indépendance.

    Au sujet du décret Crémieux (1873 ou 1875), on peut observer que la République française, qui paraît-il ne fait “aucune distinction de race, de sexe ou de religion” en a bien fait là puisque, PAR UN SIMPLE DéCRET, elle a fait de tous les JUIFS d’Algérie des CITOYENS FRANçAIS !

  • marie france , 23 Avr 2014 à 9:57 @ 9 h 57 min

    Bravo Zemmour qui recadre cette islamiste ou si vous préférer pour être moins “méchante” lèche babouches (ce qu’elle a fait à cette pourriture de tarik ) !!!

  • Français désabusé , 23 Avr 2014 à 10:11 @ 10 h 11 min

    Et vous faites quoi des pieds-noirs juifs qui vomissent la France ?

  • patrick Canonges , 23 Avr 2014 à 11:20 @ 11 h 20 min

    Moi, je connais beaucoup plus de non pieds-noirs non juifs qui haïssent la France, et pas seulement des Français de non souche!

  • patrick Canonges , 23 Avr 2014 à 11:25 @ 11 h 25 min

    Vous faites une erreur: Léa Salamé est la fille d’un ancien ministre des affaires étrangères libanais Ghassan Salamé, grec catholique et qui ne peut en aucune manière être traité de lèche-babouche, ayant toujours combattu au Liban les islamistes chiites ou sunnites qui martyrisent ce malheureux pays, héritier des Phéniciens (entre autres, inventeurs de l’alphabet).
    Il faut arrêter avec la parano!

  • xtemps , 23 Avr 2014 à 11:41 @ 11 h 41 min

    Les musulmans n’ont jamais colonisés, mais pour conquérir le monde, chaque pays par le djihad et d’imposer l’Islam, dans le seul bute pour le Califat mondial, le français de souche ne dérange que les gens malhonnêtes et les ennemis de la France, car pour les musulmans, dans la vision du monde musulman, il n’y à pas d’immigrés, car leur pays est toute la terre “l’oumma” et appartient à Allah, où chaque musulman a la nationalité musulmane de son pays de l’oumma et ne sont pas français et ne seront jamais français, ni autres nationalité, est la raison pour Tariq Ramadan d’obligé, comme tout bon musulman, de rejeter les français de souche comme étant des mécréants, des égarés, des crétins qui n’accepte pas l’Islam et des ennemis de l’Islam, comme tout ce qui n’est pas musulman sur terre et d’avoir l’excuse d’être chez les autres, les musulmans ne peuvent pas accepter les populations autochtones, car pas musulmans.
    Soyez fière d’être français de souche, car les français de souches existes belle et bien, car ils représentent la liberté, c’est déjà lutter contre l’Islam, qui est l’ennemi de la liberté.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen