Brexit : Barack Obama au secours de David Cameron

Les Etats-Unis à la rescousse de l’UE, tiens, tiens ! Arrivé jeudi soir à Londres, le président américain est venu apporter son soutien à David Cameron, englué dans sa difficile campagne contre le Brexit. Dans une tribune publiée dans le Daily Telegraph, l’hôte de la Maison Blanche a rappelé que l’Union européenne “amplifiait” l’influence britannique. De quoi confirmer la thèse argumentée de François Asselineau selon laquelle l’UE est une création américaine et va dans le sens des intérêts des Etats-Unis :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 23 avril 2016 @ 15 h 38 min

    j’ai entendu ce midi que Obama menaçait la Grande Bretagne de je ne sais quoi,si elle quittait l’Europe;en quoi est-il concerné?Beaucoup veulent se retirer de cet empêcheur de tourner en rond qu’est l’Union,même chez nous et l’américain qui n’en fait pas partie donne des ordres;va t-il faire pareil avec la Pologne,la Hongrie qui menace aussi de la quitter;il faudrait qu’il s’occupe de ce qui se passe chez lui avant de conseiller les autres.

  • delaye , 23 avril 2016 @ 21 h 10 min

    qui vaudraient.

  • delaye , 23 avril 2016 @ 21 h 12 min

    Obama a exercé un chantage sur l’Angleterre; c’est une honte, ma

  • delaye , 23 avril 2016 @ 21 h 14 min

    Obama a exercé un chantage sur l’Angleterre; c’est une honte, mais heureusement, il n’est plus là pour longtemps. Ce n’était pas un doublon.

  • Pierre 17 , 23 avril 2016 @ 21 h 19 min

    Obama n’est que le valet de la Finance Internationale ; on comprend qu’il se batte pour l’Union Européenne.

  • Marino , 26 avril 2016 @ 7 h 25 min

    Barack Obama a estimé lundi que son homologue russe Vladimir Poutine n’est pas “entièrement convaincu” par l’idée d’une Europe unie, dans une interview à la chaîne CBS. “M. Poutine voit globalement l’Otan, l’Union européenne et l’unité transatlantique comme une menace envers la puissance russe”, a déclaré le président américain lors d’une interview télévisée qui sera diffusée dans son intégralité mardi

    “Eh bien, je pense qu’il se trompe à ce propos. Je lui ai indiqué qu’en fait, une Europe forte et unie qui travaille avec une Russie forte et ouverte sur l’extérieur, c’est la bonne solution”,
    Obama est également revenu lors de cet échange, enregistré à Hambourg en Allemagne, sur la crise migratoire qui secoue l’Europe. “Ce que j’ai dit” aux alliés des Etats-Unis en Europe, “c’est que cela n’est pas seulement un problème européen”, a-t-il poursuivi. “C’est notre problème également”.

    Mais, a souligné le président Obama, le fait le plus “important” et “stratégique” se trouve dans la “pression” que la question migratoire “met sur les politiques en Europe, à quel point cela fait avancer le nationalisme d’extrême droite, à quel point cela encourage la division de l’unité européenne qui dans certains cas est exploitée par quelqu’un comme M. Poutine”.

Comments are closed.