Ce que m’ont enseigné les flammes de Notre-Dame (Vidéo)

Une semaine après le tragique  l’incendie de Notre-Dame, qu’ai-je retiré des flammes, cendres et gravats?

A nouveau, j’ai vu la France  prier autour de la cathédrale, comme je l’avais vue prier chaque soir pendant La Manif Pour Tous…

Par sa ridicule allocution du 17 avril 2019, le salarié Manu m’a confirmé qu’il aurait mieux fait de corriger son défaut de langue, d’entrer au conservatoire, puis au Français et d’ainsi nous épargner son indécence et sa vulgarité barbouillée de trop de fond de teint.

C’était bien la peine qu’il se fasse baptiser à l’adolescence et joue au chanoine du Latran, pour s’avérer le pire christianophobe de la Vème république, bafouant la fille aînée de l’Eglise en proie aux douleurs.

J’ai découvert que sa femme est pire que lui puisque Macronella,  cette pro PMA pro GPA affichée,  a osé se pointer à la messe chrismale de Saint-Sulpice pour minauder devant les caméras, osant affirmer sa solidarité avec les catholiques, sciemment niés et humiliés la veille par son rejeton de mari.

Manu surfe sur les flammes, il voudrait rafler la vedette à Notre-Dame, il s’agite et se perd, par sbires interposés,  en déclarations vainement affolantes car son agenda ne sera pas celui de Notre-Dame, sauf à raser la cathédrale et transformer l’espace en piscine olympique pour 2024, ce qui ravirait probablement Anadingo.

Sachant que la flèche de la cathédrale devait être refaite à l’identique par la Socra, l’entreprise de Périgueux, qui détenait les statues depuis le jeudi précédent, je n’ai pas eu peur en la voyant chuter. J’ai eu tort, c’était sans compter avec l’imagination diabolique du Manu qui en profita pour lancer un concours international afin d’en créer une autre “plus conforme aux nouveaux enjeux”,  sans préciser lesquels… Un minaret en carbone doré?

Il parait qu’il part dans tous les sens, ne consulte aucun spécialistes, ne respecte pas la législation patrimoniale, générant désarroi et panique à la Culture,  le ministère que “dirige” Vroom vroom, l’ectoplasmique vendeur de bagnoles, Franck Riester.

Faute de pouvoir fanfaronner à Paris, ce qui pouvait s’avérer très dangereux pour lui… Manu s’est offert un minable faux bain de foule pascal avec des militants LREM au Touquet… Si Macron n’était pas qu’un robot aux ordres de Bruxelles et du mondialisme, ce serait pitoyable. N’aimant ni les robots, ni Soros, je suis sans pitié pour ce lamentable individu, un pauvre mec dangereux  mu par un ego pathologique.

Beaucoup de fric est soudainement apparu. Du jamais vu! Chacun voulant y aller de son obole pour restaurer une cathédrale dont ils avaient rien à faire, puisque la laissant se détériorer comme toutes les autres églises de France.

Pour attirer plus de pognon encore, Mireille Mathieu a même été autorisée à chanter un Ave Maria Francetélévisé dans la cour des Invalides…

J’ai surtout beaucoup apprécié le show de quelques milliardaires avec leurs dons ostensibles via des communiqués AFP, essayant de rivaliser les uns les autres avec des sommes en fait dérisoires. Qu’est-ce que 200 millions quand on possède comme Arnault 76 milliards? Cela n’a rien d’extraordinaire, c’est minable, c’est comme donner un euro à un SDF… et s’en glorifier.

Dans un diner, un important notaire m’a dit que Stéphane Bern s’agitait beaucoup autour de Notre-Dame pour encore se faire sponsoriser des travaux via des subventions de la Culture, ce monsieur n’est peut-être que très médisant à l’endroit du grand copain des Macron.

Il y en a qui m’a épaté, c’est monseigneur Aupetit. N’appréciant pas le mondain monseigneur 23, je l’avais vu arriver d’un oeil bienveillant.

En deux jours, il a prouvé combien il était le digne successeur de son prédécesseur et méritait son élévation au rang de monseigneur 24 pour ses copinages, très assumés, avec Macron et la maire Hidalgo et que pire encore, il ne défend ni les catholiques, ni les églises profanées… Cependant, façon Charlie et Bataclan, il convie ses ouailles à déposer des bougies sur leur fenêtre en mémoire de Notre-Dame… La mémoire du feu?

Mieux encore, il a achevé  sa messe de Pâques en remerciant les principaux officiers des secours, ainsi que Nathalie Loiseau, “catho” pro GPA pro PMA,, assise au premier rang (vidéo à 1h 13)… sans justifier pourquoi,  la christianophobe Anadingo et les élus locaux…  qui, bien sûr, s’étaient tous précipités à l’office pascal pour y être être filmés par Le jour du Siegneur.  Aupetit a ainsi donné officiellement son onction à la liste Macron. Y cherche-t-il son Salut?

Ordonné prêtre à 44 ans, l’ancien toubib de Colombes  a brûlé les étapes, accumulant rapidement titres et promotions,  pour se retrouver évêque de Nanterre en 2014 et archevêque de Paris en 2017, décoré comme un sapin de la légion d’Honneur par Manu, en décembre 2018.

Monseigneur 24 est devenu un archevêque sans cathédrale, allant de Saint-Sulpice à Saint- Eustache, tout un symbole et peut-être pas un hasard…

Aux catholiques de Paris, il reste 139 églises et chapelles à défendre des prédateurs, des vautours et de l’abandon.

Edmond Furax

Related Articles