Construction européenne : chrétiens, ne mettez pas votre crucifix dans votre poche !

Rémi Brague est philosophe, membre de l’Institut, professeur émérite des universités Paris I et de Munich, auteur de Modérément Moderne (Flammarion, 2014). Il porte un regard sévère sur le projet européen actuel et plaide pour une application stricte du principe de subsidiarité. Interrogé par Alexandre Meyer (Famille Chrétienne), il affirme que “les chrétiens n’ont pas à prendre le pouvoir ou à faire de l’entrisme mais à dire ce qu’ils pensent sans mettre leur crucifix dans la poche” :

Autres articles

6 Commentaires

  • agnat7 , 23 Mai 2014 à 7:40 @ 7 h 40 min

    Tous ces énarques de l’ENA (en verlan ânes) ne feront pas croire à TOUT LE MONDE qu’avec l’Europe,…ce sera la paix…! On est parti dans 15 ou 20 ans pour une autre guerre de religion et pour cause, parce que l’on ne pourra “JAMAIS” relier l’Occident et l’Orient à cause de la différence de culture…!

  • Fred80 , 23 Mai 2014 à 8:47 @ 8 h 47 min

    Bonjour à toutes & tous,

    Avec tous les moyens mis encore à notre disposition en matière d’information réelle, il serait “sacrilège” de ne pas se rendre aux urnes. C’est (peut-être pour la dernière fois) qu’il nous ait donné “le vote papier” plus difficile, à mes yeux, à manipuler pour garder cet erzast de démocratie Occidentale du monde Libre……
    Votons tous pour montrer que nous voulons du sang neuf & surtout courageux & intergre.
    Bonne journée à tous
    f.P

  • V_Parlier , 23 Mai 2014 à 10:01 @ 10 h 01 min

    Il est vrai que même si le parlement européen est systématiquement court-circuité par la commission, les résultats de vote donneront au moins un signal à celle-ci: Ca risque de chauffer un jour pour elle…

  • Catholique & Français , 23 Mai 2014 à 13:45 @ 13 h 45 min

    Ce monsieur Brague est bien sympathique mais, si je l’ai bien compris, ce qui n’est pas sûr…, il veut que l’on mette une Croix ou un Crucifix au dessus de la monstrueuse Tour de Babel democratico-maçonnique qui s’appelle l’Union Européenne. Jésus-Christ servant de “caution sacrée” à un machin anti-Christ ! Ce n’est pas en mettant une jolie étiquette sur un vase d’aisance que vous en ferez un délicieux bocal de confiture. Vive le Christ-Roi !

  • V_Parlier , 23 Mai 2014 à 15:55 @ 15 h 55 min

    Et si je reviens sur le thème du billet: Pour un chrétien, connaissant ce qu’est l’UE, seule la DECONSTRUCTION est la voie: http://www.youtube.com/watch?v=mVaISCKjaO0 le reste, c’est du faux altruisme pour préserver son petit confort de planqué.

  • JSG , 23 Mai 2014 à 19:18 @ 19 h 18 min

    “…seule la déconstruction….”
    Oui, s’il faut en passer par là pour que les crétins goitreux qui sont à l’origine de la disparition de l’origine de l’Europe comme étant fondée sur le christianisme se fasse éjecter , pourquoi pas !
    Quand on rajoute à celà les dérives sociétales que les chantres du non religieux nous font avaler, y compris en favorisant l’Islam histoire de déloger l’influence chrétienne, alors OUI, mille fois OUI.
    Pour moi, c’est sans appel !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen