Les Français ne veulent pas d’une loi interdisant la fessée, l’oligarchie insiste…

La fessée, pour ou contre ? par Chaunu

Le député écologiste François-Michel Lambert, auteur d’un amendement interdisant les punitions corporelles à la proposition de loi sur la famille, l’a retiré lundi 19 mai au soir après l’engagement du gouvernement de « reprendre la discussion lors d’une prochaine proposition de loi ». Le texte précisait que « les titulaires de l’autorité parentale ne peuvent user de châtiments corporels ou de violences physiques à l’égard de l’enfant ». Déjà 18 pays d’Europe interdisent la fessée, mesure recommandée par le Conseil de l’Europe et prônée dans un rapport remis début avril au gouvernement par le juge des enfants Jean-Pierre Rosenczveig.

Rue 89 rappelle que selon la dernière enquête sérieuse sur le sujet, publiée par TNS-Sofres en 2009 :

  • 82% des Français sont hostiles à une loi interdisant la fessée ;
  • ils sont 67% à déclarer en avoir déjà donné une ;
  • et sont 45% à estimer qu’elle « apprend le respect de l’autorité ».

Et notre confrère de résumer : “Hors de question, pour une majorité de Français, que l’État vienne se mêler de la manière dont ils traitent leurs enfants.”

Autres articles

20 Commentaires

  • Yves Tarantik , 22 Mai 2014 à 16:12 @ 16 h 12 min

    Que les prétentieux moralisateurs qui prétendent nous gouverner s’occupent d’abord de leurs fesses qui ne sont guère plus propres que leurs mœurs !

    Quand ces crétins gauchis vont-ils foutre la paix aux français à la fin ?

  • FIFRE Jean-Jacques , 22 Mai 2014 à 16:18 @ 16 h 18 min

    Pour être direct, je pose la question suivante : “les pouvoirs publics (Français et Européens), se soucient-ils un seul instant de l’aspiration du peuple ?
    Les gouvernants savent et le peuple, qui ne sait rien, doit s’incliner et accepter que les “têtes” qui gouvernent agissent, fut-ce au détriment de l’aspiration des citoyens.
    Est il étonnant, dès lors, que chaque consultation voit de moins en moins d’électeurs se déplacer jusqu’aux urnes.
    Souvenons nous qu’en 2005, le peuple a voté et l’état a inversé le résultat par un tour de passe-passe dont il a le secret.
    Quand les électeurs ne votent pas pour le système en place (Dupont ou Dupond), il est facile de les contredire. Il suffit de les traiter de “populistes”. Et là tout est dit.

  • V_Parlier , 22 Mai 2014 à 17:00 @ 17 h 00 min

    Solutions typiques du PS:
    – Les jeunes filles ont peur de sortir le soir à causes des agressions en tous genres.
    Solution: Mettre les hommes en jupe (ref. inutile je suppose)
    – Les policières risquent leur vie en rentrant chez elles le soir.
    Solution: Les faire raccompagner chaque soi (S.Royal)
    – Les français sont dégoûtés de la gauche caviar / des bobos donneurs de leçons
    Solution: Leur démontrer qu’ils sont tous des fascistes
    – Des milliers d’enfants sont réellement maltraités dans le pays (et pas seulement par leurs parents).
    Solution: Empêcher les parents normaux de recourir à un simple pan-pan-cul-cul qui ne fait même pas mal, lorsque leur rejeton joue le sale gosse insupportable.

    A la semaine prochaine pour la nouvelle trouvaille…

  • le lecteur , 22 Mai 2014 à 18:33 @ 18 h 33 min

    Pendant qu’on croule sous les masses d’allogènes, qu’on se fait racketter par l’Etat républicain, qu’on nous impose la haine de nos racines et de notre couleur de peau, qu’on terrorise tout ceux qui veulent enfin se sentir chez eux dans leur propre pays, qu’on détruit soigneusement l’instruction et nos entreprises, qu’on nous lave la cervelle avec les mêmes propagandes shoatiques, pro-UE, pro-métissage,…voilà qu’on veut nous faire ch*** avec l’interdiction de la fessée.

    Ya des moments, je me demande si tout cela ne serait pas en fait un bien mauvais rêve, mais non, c’est bel et bien la réalité. Dimanche, mon vote ira pour le FN, uniquement pour faire bien grimacer toutes les pourritures car je sais bien que notre pays et notre beau continent ne s’en tireront jamais avec des urnes mais bien plutôt avec des armes et beaucoup de sacrifices et d’héroisme…

  • Placide , 22 Mai 2014 à 18:34 @ 18 h 34 min

    D’ailleurs dans leurs jeux sado-maso-dégueulasses, la fessée cul-nu, me semble-t-il, n’est-elle pas une de leurs pratiques favorites ?
    Qu’ils s’occupent donc effectivement de leurs fesses cochonnes, ces débauchés, et qu’ils foutent la paix aux parents qui donnent 24h/24 et 7j/7 beaucoup d’amour à leurs enfants… (et une petite fessée exceptionnellement qui n’a jamais fait de mal, si jamais la coupe de désobéissance tourne à l’over-dose).

  • emmanuel , 22 Mai 2014 à 18:35 @ 18 h 35 min

    J’en connais pas mal, à l’assemblée dite “nationale”, qui mériteraient une bonne fessée… Ne ratons pas l’occasion de leurs en coller une belle dès ce dimanche.

  • Phildorm , 22 Mai 2014 à 19:17 @ 19 h 17 min

    En fait de fessées, qu’ils se prennent une bonne raclée. ils n’ont qu’à s’occuper de leurs fesses. il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen