Kevin Philippy, l’adjoint de sécurité violemment agressé par des extrémistes de gauche, décoré et promu gardien de la paix

Autres articles

14 Commentaires

  • Hilarion , 23 Mai 2016 à 9:15 @ 9 h 15 min

    Aussi excellente que subtile cette analyse.. Il est de fait, qu’en France la légitime défense n’est reconnue que sur présentation du certificat de décès de celui ou celle qui aurait dû la mettre en oeuvre.

  • parole , 23 Mai 2016 à 9:30 @ 9 h 30 min

    et bien je ne suis pas d’accord avec vous , c’est juste que cet homme soit récompensé !

    Vous n’êtes pas objectif sur ce coup là les internautes !!!!!!!!!!!

  • DN , 23 Mai 2016 à 9:57 @ 9 h 57 min

    Je pense que le geste le plus symbolique aurait été de sortir l’arme et de tirer un ou 2 coups en l’air. Cà calme tout de suite et çà veut dire “attention, c’est la dernière limite !”
    Ceci dit, pas facile dans le stress de l’action.
    Dans n’importe quel autre pays, l’action se serait terminée au bout de 10”. En France nos impôts sont là pour racheter des véhicules et nos ministres pour décorer blessés et morts…

    Autre remarque : un (policier) français est du côté du droit et de l’ordre quelles que soient sa couleur ou ses convictions. Celà met d’autant plus en porte à faux les bonnes consciences.
    Enfin dernière remarque qui rejoint la précédente : nos amis gauchistes pourront il indéfiniment nous reservir la soupe de la haine, du sectarisme, du racisme et du rejet comme étant l’exclusivité du FN ? LOL comme disent les jeunes !

  • marie-france , 23 Mai 2016 à 10:17 @ 10 h 17 min

    c ‘est très bien que ce garçon est été décoré , ou , çà me chiffonne , c’est pour ses collègues , qu’ont ils fait de particulier , sinon descendre et de s’ enfuir , ( attention , je ne les accuse de rien , j’aurais fais la même chose peut être ) mais la , à être décoré …………………….c’ est comme pour les victimes des attentats de Paris :” mort pour la France ” ……………………….je reste sans voix

  • abramovitch , 23 Mai 2016 à 10:37 @ 10 h 37 min

    Cet agent n’a fait que son devoir,quoi qu’à mon sens il aurait dû pour le moins casser un membre à celui qui tenta de le tuer car il s’agit de cela et nous savons tous que des voyous patentés s’infiltrent dans toutes les manifestations pour casser et détruire.En d’autre temps et en de pareilles circonstances,j’aurais formé une équipe de jeunes bénévoles biens barraqués et adeptes des arts martiaux et sports de combat qui réagiraient contre tous ceux qui n’aspirent qu’à détruire et à tuer sachant que notre système est l’un des plus fragiles et des plus permissifs de la planète.Ces jeunes aideraient nos forces de police que le système fragillise et dont le mental est détruit.Nous devons accepter que des bavures se produisent dans les rangs de nos policiers,mais nous ne devons pas les critiquer où nous immiscer,lorsque celles-ci interviennent et laisser à leur hiérarchie le soin de régler ces problêmes.Notre système fragillise aussi les magistrats qui craignent des réprésailles de la part de ces voyous sans foi ni loi qu’ils doivent juger.Ne poussons pas des cris d’orfraie aprés que de telles scènes de destruction se soient produitent devant nos caméras.

  • bernique , 23 Mai 2016 à 11:47 @ 11 h 47 min

    Parole ! Quand tu la prends, c’est une fois de plus pour nous les casser ! ! !

  • Robert , 23 Mai 2016 à 12:29 @ 12 h 29 min

    Il l’a dit à la radio, si j’avais porté un coup, je en serais pas le héros qu’on célèbre, mais le zéro qu’on honnit.
    Résumé, un policier qui ne se défend pas, ne fait respecter ni l’ordre public ni sa fonction est un héros célébré par la république.
    Il doit y en avoir qui l’ont morose aujourd’hui.
    Enfin, cet ADS a fait son boulot, est resté ferme et calme et il n’a pas renié ses convictions devant une caméra pour avoir été décoré, il mérite d’être intégré dans la police ou il fera du bon boulot.
    Par contre, d’autres qui continueront à soutenir ces ordres absurdes, à se taire devant le sort fait à leurs collègues et soutenir le vote pour ces politiques irresponsables, ceux-là feraient mieux de quitter la police e d’aller faire animateur scolaire, et encore en maternelle et pas dans des quartiers difficiles.

Les commentaires sont fermés.