L’image du jour : Pour la première fois depuis la Ve République, la gauche a tous les pouvoirs

Bien sûr, cette infographie oublie de nombreux pouvoirs, comme, par exemple, ceux des institutions européennes. Elle n’en reste pas moins parlante et désigne clairement la gauche comme une anomalie démocratique :

Source : Le Monde.

Autres articles

6 Commentaires

  • ORION , 23 juin 2012 @ 9 h 08 min

    Le problème n’est pas que la gauche ait maintenant tous les pouvoirs,le problème est pourquoi la gauche a gagné tous les pouvoirs.Si nous n’essayons pas de comprendre la raison de la situation,si nous ne faisons pas une autocritique nécessaire ,alors elle restera encore longtemps aux leviers de commande.
    En vrac les thèmes ne manquent pas:
    _l’âge des élus
    -les cumuls de mandats
    -le nombre excessif de renouvellement de mandats
    -le non renouvellement du personnel politique
    -la coupure dramatique avec la population ,le mépris des population(ce vulgum pecus)
    -l’absence d’idées neuves
    -le manque de pédagogie
    -un manque de capacité d’analyse des situations,une incapacité à réagir à l’évènement
    -un absence de vision du monde cohérente
    -le caractère monolithique de l’UMP,l’absence de tendances reconnues et acceptées
    -Etc.

    je m’arrête ici,la tête me tourne non pas de compassion,mais comme les mauvais électeurs d’envie de vomir!

  • Didier , 23 juin 2012 @ 10 h 45 min

    Il faut ajouter : 1) la gauche française, habilement, a réussi à conquérir progressivement, notamment depuis 1945, 4 pilliers essentiels de la vie politique : l’éducation nationale, le milieu judiciaire, la majorité des grands médias et le milieu dit ” culturel ”
    2) la puissance de nuisance des syndicats, pourtant minoritaires en adhérants ( moins de 10 % des travailleurs.!. ), mais majoritairement de gauche et abusivement soutenus et valorisés par les médias
    3) la droite et le centre, pourtant majoritaires en France, continue à rester dans le piège habilement monté par la gauche ( depuis F. Mitterrand… ) et la majorité des grands médias, d’une diabolisation du Front National, alors que la gauche n’a jamais eu aucun scrupule à s’associer au parti Communiste ( qui ose encore aujourd’hui s’appeler ” communiste “…) et à une extrême-gauche révolutionnaire, autrement plus dangereuse que le F.N. actuel.!. ( ou le F.N. n’est pas démocratique, alors il faut l’interdire, sinon il faut le respecter )

  • domremy , 23 juin 2012 @ 18 h 09 min

    vous avez tout dit, mais ils n ont pas encore compris, pour eux c est se faire voir et s enrichir,alors que la bonne solution c est AGIR ET SE TAIRE;

    malheureusement je ne pense pas que ceux qui reste actuellement en ligne a l UMP soit en mesure d agir

  • Minouw , 23 juin 2012 @ 22 h 17 min

    je pense que vous avez raison mais la gauche caviar en est le portrait craché… je crois plus en la droite qu’en la gauche pour agir pou le bien du peuple et surtout de la nation.

  • Minouw , 23 juin 2012 @ 22 h 21 min

    je crois que comme 90% des électeurs de droite vous avez parfaitement analysé la situation… tout le monde le sait sauf que tout le monde la sait. Tant que les caciques de droite resteront dans le jeu organisé par Mitterrand et depuis lui, la droite perdra. A moins que Gouda ou Flamby le Mou ne fasse un quinquenat déplorable qui enfin ouvre les yeux aux français.
    Mais j’ai peur que les médias ne manipulent que trop les faibles d’esprit. Nous ne sommes malheureusement pas tous lucides fae à la réalité et en capacité de l’analyser.
    Les médias en profitent la gauche aussi.

  • Mizette , 24 juin 2012 @ 7 h 51 min

    Ce qui fait gagner la gauche, est le grignotage, insidueux, ces gens ne font que des promesses qu’ils savent ne pas pouvoir tenir, mais qu’importe, ils sont en place, seul cela compte. Ils font des économies, calculez ce qui a été dépensé depuis le 13 mai ! De plus, le sous-effectifs du gouvernement n’est qu’un leurre lui aussi. A présent, les 51 % très naïfs ou idiots qui les ont élus vont très vite hurler devant la hausse des impôts de toutes sortes : non seulement sur le revenu, mais augmentations de toutes parts.
    Et nous allons en profiter, nous aussi. Quel bonheur !
    Mais si la droite molle continue à diaboliser les 6 millions de français qui ont voté pour le FN ou autres partis de droite, la droite a perdu à tout jamais, surtout si Hollande donne le droit de vote aux immigrés !

Les commentaires sont fermés.