L’UMP veut définir ses « valeurs »

Un groupe de travail s’est constitué vendredi matin à l’UMP. Son but ? Définir les « valeurs » et la « ligne » du parti. Selon Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, cette réflexion doit permettre « d’affirmer sereinement et fortement ce que nous croyons, ce qui nous rassemble, ce qui nous donne cette passion de la France sans laquelle l’engagement politique n’a aucun sens » et de « tirer les conséquences » de ce qu’ont « dit les Français » tout au long de la campagne. Continuant sur la stratégie du « ni-ni », le secrétaire général du parti considère qu’il est nécessaire que l’UMP affirme ses « valeurs, face à une gauche sectaire dont les premières décisions sont inquiétantes et face à une extrême droite qui n’a qu’un objectif, nous faire perdre ».

Ce groupe de travail se réunira mardi en présence des membres du bureau politique et les parlementaires UMP qui souhaitent s’y rendre.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mizette , 23 juin 2012 @ 7 h 33 min

    Pendant des années, j’ai oeuvré très activement pour le RPR. J’ai abandonné lorsque je me suis aperçue que tout ce que nous faisions en province ne servait pratiquement à rien : tout était décidé d’avance à Paris ; pourtant nous étions sur le terrain à même de connaître la population.
    L’UMP fait pire: elle regroupe des gens qui sont de différents courants, qui tirent la couverture à eux et souvent ne pensent pas la même chose.
    Comment un parti dit de droite peut-il gagner des élections ?
    L’UMP était construit pour Sarkozy, à présent, ce temps est passé, il faut revoir tout ce qui fait ce parti. Ce ne doit pas être un fourre-tout de droite molle, que les dirigeants aux dents longues pensent un peu à leur Pays en non à leurs intérêts particuliers, rien ne se fait sans conviction, détermination et charisme.

  • Bernard , 1 juillet 2012 @ 16 h 52 min

    Aussi figé dans le gaullisme du passé que la gauche dans son socialisme antique à la SFIO, l’UMP tel qu’il est présentement n’a aucun avenir.
    Sarkozy n’a pas su créer, hélas, une droite populaire mais une droite affairiste.
    Si l’UMP reste entre les mains des énarques qui méprisent le peuple, elle ne retrouvera jamais le pouvoir.
    Coppé est marqué par une défaite.
    Fillon aura-t-il le charisme nécessaire pour attirer les foules?

Comments are closed.