Pétitions pour la libération de Nicolas

PETITIONS – Deux pétitions ont été lancées ces derniers jours afin d’obtenir la libération de Nicolas.

LibéronsNicolas.fr

Une pétition vient d’être lancée en ligne sur le site liberonsnicolas.fr. Elle comptait plus de 1000 signatures, une heure après sa mise en ligne :

On notera la présence peu attendue de David-Xavier Weiss, pourtant partisan du “mariage” des paires homosexuelles.

→ Accéder à la pétition

 

Pétition de Valeurs Actuelles

Texte introductif par Valeurs Actuelles (journal qui compte soit dit en passant 37% de ventes en kiosque et 8% d’abonnés supplémentaires par rapport à la même période en 2012 selon l’OJIM) :

“Condamné à deux mois de prison ferme, emprisonné à Fleury Mérogis  avec des déliquants de droit commun, Nicolas paie ses convictions et son opposition au mariage pour tous. C’est un nouvel exemple de la droitophobie du gouvernement qui baillonne tous ceux qui osent s’élever contre cette loi. François Hollande pronait l’indépendance de la justice… Existe t-elle encore ?”

→ Accéder à la pétition

 

> Voir aussi : Me Benoît Gruau : “Nous faisons tout pour libérer Nicolas” 

> On notera aussi l’existence de la pétition “Soutien à Nicolas” qui compte déjà près de 57 000 signataires à 17h : SoutienÀNicolas.com ; “Pour lui témoigner notre soutien et pour faire connaitre cette injustice au plus grand nombre, signez et faites signer cette pétition” indique le site.

> [Addendum 24 juin]  L’institut pour la Justice a aussi mis en ligne un pétition en soutien à Nicolas : Soutien à Nicolas : NON au “deux poids, deux mesures” (75 215 signataires lundi à 16h).

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 22 juin 2013 @ 18 h 38 min

    Voilà une véritable “Affaire d’Etat” : mettre en prison, qui plus est mise en dépôt immédiate , sans tenir compte de l’appel suspensif…….avec des motifs inventés de toute pièce, les véritables raisons de cette incarcération sont politiques, et quand on met des gens en prison pour des raisons politiques, on n’est plus en “démocratie”.

    La France ne mérite pas ces dirigeants, a cause d’un monsieur élu par défaut en mai 2012, et non pour ses qualités et compétences (ça se saurait si il en avait eues!).

    La note risque d’être salée ….

  • Géodith , 22 juin 2013 @ 19 h 04 min

    Mal barré le hollandescu !
    Si Nicolas est libéré (ce que je souhaite : Robert, c’est pas parce que votre soeur a été internée injustement, que un fils, Nicolas, doit être emprisonné ! Cela ne rendra pas la “liberté” à votre soeur) , le jugement émis par Mme LE juge Dutartre est donc mis à mal
    Si Nicolas reste en prison, ce que je crains, le vrai visage de la France défigurée par ce gouvernement totalitaire est visible

  • Républicain non aliéné , 22 juin 2013 @ 19 h 27 min

    En gros dans votre commentaire on apprend que :

    -Nicolas en prison tant mieux pour sa poire ça lui fera une “expérience de jeunesse” (à inscrire sur un CV ?)

    -Son incarcération c’est la faute à Sarkozy du fait des lois

    Seulement il semble vous avoir échappé que les lois dites “de dissuasion” n’ont pas toutes vocation à s’appliquer et, surtout, s’appliquent différemment suivant le cas d’espèce et rarement à la lettre !

    Le responsable ce n’est pas le pistolet ni la balle mais celui qui appuie sur la gâchette avec l’intention de tuer. Les socialistes font du zèle, il est du devoir de chacun de les rappeler à l’ordre. Comme ce serait le cas à l’égard de n’importe quel pouvoir politique surpris en flagrant délit d’abus de pouvoir.

    Ici il s’agit bel et bien d’une condamnation politique par une juge qui entend soigner sa retraite dorée en sacrifiant deux mois de la vie d’un étudiant dont on ne peut qu’envier le courage politique et la détermination dans la non violence face à une cohorte de casqués qui n’ont pas hésité à faire usage de la force physique alors qu’il n’y avait pas lieu.

  • Trucker , 22 juin 2013 @ 19 h 56 min

    Sauf que quand les lois dites de dissuasions, ne dissuadent pas ou plus, et bien l’intérêt bien pensé de ceux qui les ont faites, c’est de les appliquer.

    De ce que j’ai compris, Nicolas aurait été considéré comme étant le meneur du groupe qui s’est retrouvé sur les champs élysées ( selon les dires de son avocat ) et on comprends bien le but recherché par les policiers qui l’on pourchassé.

  • Franzi , 22 juin 2013 @ 20 h 05 min

    @ Robert

    Et bien moi, j’ai le courage de signer.
    Car même s’il n’y a qu’un seul prisonnier politique en France, c’est un de trop.
    Et si nous ne bougeons pas, il ne restera pas longtemps le seul, mais deviendra le premier d’une longue série…
    ENCORE 4 ans ! Dieu que c’est long et que de dégâts ce tyran imbécile a encore le temps de faire.

    Quant au jeune Nicolas, il n’a commis commis aucun délit. Il a seulement le tort de ne pas partager la folie du “ravi du village”.
    Sa place n’est pas en prison, et surtout pas à Fleury-Mérogis là où logent les plus grands truands et criminels que TaupeYRat n’a pas encore eu le temps de libérer. Afin qu’ils puissent au plus vite recommencer leurs crimes au plus grand préjudice de la population.
    Si encore, au lieu de s’en prendre à des innocents, ils nous débarrassaient de cette vermine destructrice. Mais même pas !…

  • Franzi , 22 juin 2013 @ 20 h 07 min

    @ HH

    Entièrement d’accord avec vous.

    En attendant cette rationalisation, j’ai signé les 3 pétitions trouvées.
    Et j’en signerai autant qu’il faudra, tant je suis indignée et révoltée par cette ineptie et tant d’injustice.

  • Trucker , 22 juin 2013 @ 20 h 07 min

    Pour compléter mon message et après avoir cliqué sur le lien liberonsnicolas.fr, je vois sa photo et je reconnais l’un de ceux avec lesquels j’ai été embarqué le 16 avril le jour de la première veillées aux invalides.

    Il est clair que l’état policier de Hollandie ne l’a pas choisi au hasard.
    Co-fondateur des veilleurs, il était bien en tête de cortège lors de cette viré sur les Champs.

    Il va falloir acquérir plus de cohésion pour éviter autant que faire se pourra que des individus isolés ne se fassent prendre.

    Il a clairement trinqué pour faire un exemple.

    Courage à lui.

Comments are closed.