Pétitions pour la libération de Nicolas

PETITIONS – Deux pétitions ont été lancées ces derniers jours afin d’obtenir la libération de Nicolas.

LibéronsNicolas.fr

Une pétition vient d’être lancée en ligne sur le site liberonsnicolas.fr. Elle comptait plus de 1000 signatures, une heure après sa mise en ligne :

On notera la présence peu attendue de David-Xavier Weiss, pourtant partisan du “mariage” des paires homosexuelles.

→ Accéder à la pétition

 

Pétition de Valeurs Actuelles

Texte introductif par Valeurs Actuelles (journal qui compte soit dit en passant 37% de ventes en kiosque et 8% d’abonnés supplémentaires par rapport à la même période en 2012 selon l’OJIM) :

“Condamné à deux mois de prison ferme, emprisonné à Fleury Mérogis  avec des déliquants de droit commun, Nicolas paie ses convictions et son opposition au mariage pour tous. C’est un nouvel exemple de la droitophobie du gouvernement qui baillonne tous ceux qui osent s’élever contre cette loi. François Hollande pronait l’indépendance de la justice… Existe t-elle encore ?”

→ Accéder à la pétition

 

> Voir aussi : Me Benoît Gruau : “Nous faisons tout pour libérer Nicolas” 

> On notera aussi l’existence de la pétition “Soutien à Nicolas” qui compte déjà près de 57 000 signataires à 17h : SoutienÀNicolas.com ; “Pour lui témoigner notre soutien et pour faire connaitre cette injustice au plus grand nombre, signez et faites signer cette pétition” indique le site.

> [Addendum 24 juin]  L’institut pour la Justice a aussi mis en ligne un pétition en soutien à Nicolas : Soutien à Nicolas : NON au “deux poids, deux mesures” (75 215 signataires lundi à 16h).

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Breton , 22 juin 2013 @ 23 h 36 min

    Vous tenez un discours incohérent ! D’une part, vous refusez de signer cette pétition… D’autre part, vous évoquez cette loi inique du 5 juillet 2011, qui permet en effet des hospitalisations d’office sans motif grave et des incarcérations ! Si vous y étiez réellement hostiles, vous auriez signé la pétition. Et si vous aviez eu le courage physique d’être présent à l’une de ces manifestations, face à la police aux ordres, vous seriez davantage en empathie avec ce jeune ! Alors, manque de courage physique ?!! Parce que c’est bien beau de faire le singe savant, mais c’est autre chose que d’agir !!!

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 23 juin 2013 @ 2 h 22 min

    APPROBATION
    Robert BERTRAND-RIGHI a raison de dénoncer la psychiatrico-soviétisation en cours, mais a grand tort d’engager un combat de concurrence victimaire puisqu’il se discrédite et nuit à son œuvre de sensibilisation spécifique : une solidarité n’empêche pas d’en développer d’autres, au contraire cela féconde lucidité et esprit de Résistance !
    Robert BERTRAND-RIGHI a le tort d’avoir une mentalité actuelle de “malthusianisme” face à la multiplicité des bonnes causes : espérons qu’il se re-saisisse car son combat spécifique est bon.

  • Mizette , 23 juin 2013 @ 8 h 08 min

    Ce n’est pas un cas isolé, comme vous dites, lisez le net, vous verrez que ces arrestations ont lieu tous les jours, pour des gens qui ne plaisent pas à MMmes les policiers “qui suivent les ordres” comme ils répondent …
    Un avocat qui les a obligé de libérer 6 personnes en citant l’article concerné du code.
    Moi, je signe, sans hésitation.

  • Richard , 23 juin 2013 @ 9 h 25 min

    ca ne risque pas d’arrriver à Robert, bien planqué derrière son PC, un conseil pour lui de ne plus lire NDF, ça lui évitera de dire des conneries.

  • jabert , 23 juin 2013 @ 10 h 17 min

    Jusqu’à présent le nom de la juge auteur de cette sentence plus que partisane, voire stalinienne n’a pas été dévoilé. Pourquoi? Il serait aussi intéressant que sa photo soit largement publiée.

  • momo , 23 juin 2013 @ 10 h 25 min

    il y a également l’Institut pour la Justice qui a fait circuler une pétition

  • Jacques Adi , 23 juin 2013 @ 10 h 39 min

    Décidément le “régime” ne fait pas de cadeau aux opposants. Flamby prend goût au pouvoir bien aidé il est vrai par la “justice” style mur des cons. On assiste à une dérive “démocratique” inquiétante, mais il est vrai que l’inexpérience de Hollande ne le sert pas ; passer du conseil général de Corrèze à la présidence d’un état ne se fait pas sans casse. Malheureusement ce sont les libertés publiques qui en font les frais mais pour certains uniquement. Hollandescu est un qualificatif qui lui va bien (voir plus haut) : il présente effectivement des symptômes inquiétants de dérive autocratique, pourtant il a des conseillers de premier ordre à ses côtés : C.Serillon etc…Il est vrai que ça ne compensera pas le bon sens.

Comments are closed.