Afghanistan : un commando taliban attaque le parlement de Kaboul

Une forte explosion a frappé lundi matin le parlement afghan à Kaboul, situé à l’ouest de la ville, sans que l’on sache dans l’immédiat si elle a fait des victimes. Les rebelles talibans ont immédiatement revendiqué l’attentat sur un de leurs comptes Twitter. Des coups de feu autour du parlement, et une épaisse fumée noire s’échappait du quartier :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 22 juin 2015 @ 13 h 02 min

    bonjour , pas encourageant ! Bien des nations y ont laissées des plumes ! De l’URSS aux USA . Nous n’avions nous français aucune chance d’y réussir mieux que ces grandes puissances . Ces Talibans semblent incurables ! Suggestion = Laissez tomber et mettre sous cloche …..

  • Marino , 22 juin 2015 @ 15 h 03 min

    L’attentat a été mené à l’aide d’une voiture piégée contre l’entrée du bâtiment, soulevant des questions sur la manière dont le véhicule a pu passer plusieurs points de contrôle sans se faire stopper.

    Toute la qualité, l’humanité et l’efficacité de la politique étrangère US à laquelle nous sommes servilement soumis, résumée en un événement.

    Après 14 ans de guerre et d’horreurs , des centaines de soldats y compris français tués pour rien et des milliards dépensés,ce pays est dans un état pire qu’en 2001.

    Les Talibans ou leurs homologues reprendront fatalement le pouvoir pour y faire régner l’obscurantisme religieux.

  • Marino , 22 juin 2015 @ 15 h 05 min

    Selon un premier bilan de la mission de l’ONU dans le pays, deux personnes, une femme et un enfant, ont été tuées dans l’explosion.

    Un porte-parole de la police de Kaboul, a confirmé ces décès à l’AFP et évoqué 28 blessés.

Comments are closed.