La Cour d’appel de Guyane annule la condamnation de l’ex-candidate FN Anne-Sophie Leclère

La cour d’appel de Guyane a annulé la condamnation d’une ex-candidate FN qui avait comparé Christiane Taubira à un singe, rapporte l’AFP. Anne-Sophie Leclère avait été condamnée à 9 mois de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité en première instance instance, une peine extrêmement lourde. La cour d’appel de Cayenne a jugé “irrecevable” l’action menée par l’association Walwari (un mouvement cofondé par l’actuelle garde des Sceaux début 1993) à l’encontre du Front national et de Mme Leclère.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • richard b , 23 juin 2015 @ 7 h 55 min

    Plus con que lui tu meures!!!

  • Trahi , 23 juin 2015 @ 8 h 30 min

    Je pense effectivement que vous rêvez. Il n’y a aucun doute puisque dès hier, aucune chaine n’en a fait les titres et même pas les sous titres!!Les ordres sont bien donnés aux merdias d’éviter de parler en général du FN!!!!

  • rorol , 23 juin 2015 @ 9 h 22 min

    Mme la ministre c’est un grand mot, retour au bien fondé, la justice en marche sans Tauibira,

  • propatria , 23 juin 2015 @ 9 h 31 min

    taubira avait dit par lapsus: je ne commente pas les injustices!

  • dokita , 23 juin 2015 @ 10 h 00 min

    Avec le jugement de première instance, je me demandais si la Guyane n’était pas devenue une dépendance du Brésil. Mais non, on y dit encore le droit français, dans ce département d’outre-mer.

  • letalentd'achille , 23 juin 2015 @ 10 h 20 min

    Madame TAUBIRA excelle dans l’art de protection des délinquants et criminels en voulant adoucir les jugements de Cour et les peines prononcées je dirai ( avec peine ) et souvent, à l’encontre de multirécidivistes jamais condamnés et toujours sermonnés en pur perte et sans retour sur investissement.
    Par contre, elle va à l’encontre de ce qu’elle prétend défendre ” la liberté de parole et le droit à la caricature “.
    Bien d’autres illustres personnages royaux ou contemporains ont été caricaturés et ont fait l’objet de libelles sans pour cela s’en émouvoir. Madame Taubira n’assume pas sa négritude et ne connaît pas Léopold Sedar Sanghor.

  • marie france , 23 juin 2015 @ 11 h 16 min

    sinon,que pour en dire du mal

Comments are closed.