La Cour d’appel de Guyane annule la condamnation de l’ex-candidate FN Anne-Sophie Leclère

La cour d’appel de Guyane a annulé la condamnation d’une ex-candidate FN qui avait comparé Christiane Taubira à un singe, rapporte l’AFP. Anne-Sophie Leclère avait été condamnée à 9 mois de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité en première instance instance, une peine extrêmement lourde. La cour d’appel de Cayenne a jugé “irrecevable” l’action menée par l’association Walwari (un mouvement cofondé par l’actuelle garde des Sceaux début 1993) à l’encontre du Front national et de Mme Leclère.

Autres articles

21 Commentaires

  • Trahi , 23 Juin 2015 à 11:35 @ 11 h 35 min

    Exact et ils ne se privent pas les traitres!!!

  • westie51 , 23 Juin 2015 à 14:42 @ 14 h 42 min

    A l’époque les journalopes affidés du système écrivaient ou racontaient qu’Anne-Sophie L. avait fait un photo montage. Ce qui était bien évidemment faux, car moi-même, en 2012 à l’arrivée de Taubira, je l’avais reçu par mail par un ami, qui lui-même l’avait reçu…. ; bref, comme cela se passe sur les réseaux sociaux.
    Anne-Sophie L., à l’inverse de beaucoup de gens qui l’avaient reçu, l’a conservé sur son facebook. La police de la pensée de gôôôôche n’a pas eu de mal à découvrir le photo montage. Je pense que son avocat a réussi aussi à le démontrer qu’elle n’en était pas l’auteur initial.
    Marine Le Pen, à l’époque, n’a pas eu d’autres choix que d’exclure la candidate, mais je crois savoir qu’Anne-Sophie a gardé de bonnes relations avec le FN.

  • Aaron , 23 Juin 2015 à 15:54 @ 15 h 54 min

    La Cour d’Appel a statué sur un point de droit, simplement.

  • Yves Tarantik , 23 Juin 2015 à 19:00 @ 19 h 00 min

    C’est rassurant
    Il y a donc encore des magistrats sensés (c.à d. non politisés dans leur décisions) dans les cours de Justice !

  • xanpur , 23 Juin 2015 à 20:31 @ 20 h 31 min

    Étonnant de la part de l'(in)justice française. Mais la CA n’a statué que sur la forme pas sur le fond. Restons attentif à ce qui se passera en septembre en correctionnelle.

  • Olivier84 , 24 Juin 2015 à 5:52 @ 5 h 52 min

    Détrompez vous : la justice rendue par le syndicat de la magistrature contre le FN et assimilés n’est jamais bonne. Ca a d’ailleurs du leur faire très mal à ces juges politisés d’être obligés de céder sur un point de droit. A la limite c’est plus ça qui est jouissif que la suppression de la peine scandaleusement excessive (9 mois quand même !)

  • Francois Desvignes , 24 Juin 2015 à 15:47 @ 15 h 47 min

    Je serais la prévenue et le FN , j’irais en cassation :

    -1/ La Cour d’Appel pour ne pas avoir à répondre aux moyens de nullité les plus saignants n’a retenu que le plus anodin.

    -2/ Or, le moyen principal de nullité n’était pas tiré du fait que l’association ayant moins de 5ans ne pouvait se pouvoir en justice contre les prévenus mais sur le fait qu’elle n’avait été constituée qu’aux fins de nuire aux prévenus et que sa présidente de fait Taubira avait utilisé sa qualité de Garde des Sceaux pour faire instruire et juger l’affaire en violation de toutes les règles de procédure ie dans son fief, par des juges acquis à sa cause, sans donner les moyens à la défense de s’organiser ni riposter, encore moins à armes égales;

    -3/ En fait, que Taubira, avait utilisé son poste de Garde des Sceaux pour diligenter une procédure digne des républiques bananières les plus corrompues, ce qui, pour une guenon est peut être normal mais pour une république qui se pique d’état de droit beaucoup moins.

Les commentaires sont fermés.