Dépenses publiques : Emmanuel Macron cherche des économies

Dépenses publiques : Emmanuel Macron cherche des économies

Le chef de l’État a promis de soulager la France de ses blocages. Il y a urgence, comme le révèle le dossier de “Capital” (en partenariat avec RTL) sur les dérives et les frasques de nos élus et des administrations :

Autres articles

3 Commentaires

  • André , 23 juin 2017 @ 9 h 22 min

    Ne soyez pas stupides, depuis l’après révolution de 1968, il n’y a plus de sous dans les caisses de l’état. Les anti-gaullistes ont tout vilipendé, dilapidé, gaspillé par communisme, socialisme mais en se remplissant les poches…. Les veaux de De Gaulle n’ont pas évolué, n’ont pas grandi, n’ont pas mûri. Ces veaux, ne deviendront jamais vaches. Ils ne deviendront jamais adultes et resteront des sans QI, des débiles mentaux. Ils en sont toujours, 55 ans après leur indépendance avec cette saloperie d’Algérie. Cette France est foutue et malheureusement tout ce que j’ai découvert et révélé dès 2008 est irréversible….
    Depuis tout bébé, je devais avoir 6 ou 7 ans, je sais que pour détruire un pays, une nation, il suffit d’y installer une banque. C’est en jouant et en fabriquant des billets avec du papier, qu’une formule me traversa l’esprit et impossible de m’en souvenir…..
    Bref, le peu d’économie française repose sur les dépôts que ce soit épargne, assurance vie, compte courant des petits français encore actifs ou retraités…. Mais cet argent n’est que sripturaire, il ne repose sur rien de solide. Si ces petits français voulaient retirer leur argent tous en même temps, les banques ferment leurs portes et les font garder par l’armée et celle-ci charge la foule en colère…..
    Une petite anecdote, mais un fait divers réel, en 1973 ou en 1974 à Lille des nordistes ont voulu retirer leur argent d’une banque. Je ne sais plus laquelle peut être le bon sens près de chez vous… Les directeurs de banque ayant compris ce qui allait se passer ont fait appel à la police. Dans la demi-heure qui suivit 10 à 15 cars de CRS de la caserne de Lambersart située à 2 km, sont venus charger la foule en détresse…………..
    Tout ceci va recommencer cette année en grandeur inimaginable car ce sera sur le plan national…. Les français vont se piétiner, se massacrer, s’égorger……car plus personne ne saura qui est qui.
    Ne pleurez pas, ne gémissez pas, ça ne servirait strictement à rien. Cette situation c’est vous qui l’avez souhaitée en ayant tenter de tuer De Gaulle, mais en le chassant quand même…. Heureusement que je ne suis pas tombé dans le piège à cons des français de souche que je me suis instruit sur ce De Gaulle avant de le mépriser et de faire de la délation comme font tous ces français sans QI, sans FOI, ni LOI et chassant leur propre père créateur…..
    Je viens encore de subir une sanction de la part de GOOGLE, effaçable le 22 sept 2017, je m’en balance…
    Google m’a supprimé une vidéo en déclarant qu’elle était une incitation à la violence. Ma vidéo fut postée le même jour sur ma chaîne protégée…….
    https://gloria.tv/video/NVAFT7vXrY2M1wS9PjNJb7Jfe
    A vous de me dire si dans ma vidéo j’ai demandé de prendre les armes et d’aller tuer des islamistes , des égorgeurs, des coupeurs de tête….
    André

  • Boutté , 23 juin 2017 @ 9 h 36 min

    Supprimer les Départements, réduire de moitié le nombre de fonctionnaires, ne pas créer de nouveaux “machins” antichômage en instituant des Commissions, des Inter Communalités etc …,supprimer toute subvention à des ONG, limiter à des demandeurs utiles au pays l’accueil d’étrangers, copier le système des pays qui fonctionnent en matière d’allocation/Chômage, rompre nôtre soumission à l’OTAN . . . . . . . . les sources d’économies ne manquent pas !

  • André , 23 juin 2017 @ 12 h 32 min

    Non seulement ce matin je découvre des tas de circonstances pour me mettre en colère en découvrant un avertissement pour incitation à la violence et je cherche encore, en plus un français de souche, un lyonnais qui, il y a encore quatre ans, non seulement insultait l’islam mais s’attaquait à tous les arabes. J’ai réussi après un long silence à lui faire comprendre la différence entre islam et arabe, eh bien maintenant voyant le danger arriver chez lui, il s’est converti à l’islam. D’ailleurs il m’avait déjà envoyé en courriel je ne veux pas être égorgé comme un mouton, je me convertirai à l’islam… Mais le comble de la stupéfaction, je viens de découvrir qu’il surfe sur le net pour faire le rabatteur et le mouchard des sites et des chaînes islamophobes et anti-macron….. Quand je vous disais que les français ont un grave problème de QI et comme je l’avais déjà dit, nous revivons les heures de gloire des années 1939-45…. Bon de cet individu j’ai toutes les coordonnées, E-mail, adresse postal, téléphone et tutti quanti…
    D’un autre côté, dans une autre boîte de messagerie posté à aujourd’hui 06h11

    Bonjour André,
    Aujourd’hui, j’aimerais réfléchir avec vous sur un sujet qui n’est pas très réjouissant, mais qui se produit forcément un jour ou l’autre…

    Quelle est votre réaction face aux actes malveillants des gens envers vous ? Que faîtes-vous lorsque l’on vous fait du mal, André ? Comment réagissez-vous ? Quels sentiments s’invitent en vous ?

    Il est tout à fait normal de ressentir, en pareilles situations, de la colère, de l’amertume, voire un désir de vengeance… Mais la Bible nous montre que ces “remous intérieurs” ne doivent pas durer, et elle nous ouvre un autre chemin, qui nourrit l’espoir davantage.

    La Bible dit : “Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable.” (Éphésiens 4.26-27)

    La Bible dit également : “Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.” (1 Pierre 3.9)

    Voilà le secret d’une vie paisible et bénie : ne pas se coucher sur la colère et rendre le bien même quand on nous fait du mal.

    Je sais, et Dieu sait, que ce n’est pas facile… mais c’est pourtant ce que nous recommande le Seigneur.

    La bénédiction vous attend au bout de ce chemin là, André. Dieu se tient à vos côtés, et son Esprit vous donnera la force d’accomplir ce qui est bien. Je le crois et je prie pour vous.

    Merci d’exister,

    Éric CÉLÉRIER

Les commentaires sont fermés.