RMC se porte bien… merci Brunet !

Entre septembre 2012 et juin 2013, RMC a vu sa part d’audience augmenter à désormais 8% (+0,3 point), notamment grâce à la bonne santé du rendez-vous quotidien “Carrément Brunet” animé par Éric Brunet, un journaliste qui ne cache pas ses idées libérales-conservatrices (voir ses livres Sauve qui peut ! et Dans la tête d’un réac). Ce dernier rassemble chaque jour entre 13h et 14h une moyenne de 613 000 auditeurs, révèle Médiamétrie.

Autres articles

39 Commentaires

  • Electron Libre , 22 Juil 2013 à 16:27 @ 16 h 27 min

    “un journaliste qui ne cache pas ses idées de droite.”

    Mais qui a horriblement de mal à les assumer puisque pour lui nationalisme = Racisme, antisémitisme.

    http://fortune.fdesouche.com/312095-rmc-eric-brunet-diffuse-une-chanson-controversee

  • Eric Martin , 22 Juil 2013 à 18:25 @ 18 h 25 min

    Êtes-vous certain que le nationalisme révolutionnaire est de droite ?

  • mariedefrance , 22 Juil 2013 à 19:13 @ 19 h 13 min

    Brunet est UMP. et son coeur balance.

    Cette radio fait l’anguille.
    Quand son journaleux du matin doit critiquer la gauche, aussitôt la contrepartie droitière arrive à grands pas : il faut équilibrer !
    L’inverse ?
    pas certain et lorsqu’il s’agit du FN, je ne vous explique pas.

    Bourdin qui joue le jeune premier a un égo qui est gluant comme une anguille et quant aux “grandes gueules” elles gueulent.

    Usant.
    cherche à faire de l’audience, simplement.

    Fatigant.

  • Electron Libre , 22 Juil 2013 à 19:19 @ 19 h 19 min

    Non, ça c’est un concept de gauche.

    Mais honnêtement je ne saisis pas exactement ce que vous voulez dire. Est-ce que vous parlez de Docteur Merlin (qui au vu de sa fiche wikipedia est antichrétien et païen) ?

    Ce que je reproche à Mr Brunet avec ce genre de réponses c’est qu’il condamne toutes sortes de nationalisme de droite en les assimilant aux “heures les plus sombres de notre histoire”. Comme par exemple le nationalisme intégral.

    A cause de ce genre de sortie le fait même de se décrire comme patriote pourrait être mal vu. Mais je crois que ce mur s’effrite de plus en plus.

    D’un autre côté je comprend sa réaction, surtout lorsqu’il a vu la machine du terrorisme intellectuel se mettre en marche.
    Avec entre autre cette soi disant officine anti raciste la licra
    http://licra.org/licra/sites/default/uploads/courrier%20RMC-Brunet.pdf
    et bien sûr des chiens de garde comme les inrock.

    Il n’empêche que des propos plus nuancer aurait été souhaitable, mais bon quand on est pas son patron il faut s’écraser.
    Et encore, il y aura toujours des officines communautaristes pour vous trainer devant la 7ème chambre correctionnelle même si vous décrivez la réalité ..

  • Electron Libre , 22 Juil 2013 à 19:40 @ 19 h 40 min

    Les pires à mes yeux ce sont Alain Marschall et Olivier Truchot des grande gueules.

    La manière qu’ils ont de poser leur questions avec de gros sous entendus comme ça l’air de rien m’énerve au plus haut point. Mais c’est vrai qu’avec Bourdin on atteint des sommets.

    Heureusement qu’il y a Radio Courtoisie..

  • Centulle , 22 Juil 2013 à 19:50 @ 19 h 50 min

    J’oscille entre RMC et RTL.
    Pour savoir ce qui est détestable alors de temps en temps j’écoute les GG ( grandes gueules) qui trop souvent sont des GC ( grands C…) et JJB qui s’auto congratule.
    Seul intérêt effectivement c’est Brunet et ensuite Brigitte. Puis à 17h je bascule sur Bouvard et ses Grosses Têtes. Là c’est détente assuré et saine rigolade. Faut dire que je suis au dire de intelligentsia un vrai ‘beauf’. Mais j’assume. Il y en a qui se disent coco et en sont fier. Pourquoi ne pourrait on pas être un beauf sans honte?

  • Trucker , 22 Juil 2013 à 19:58 @ 19 h 58 min

    Les grandes gueules = piliers de comptoir de la bande FM. Une liberté d’expression plus que surfaite mais parfois des perles grâce aux auditeurs qui arrivent à “pipeauter” le filtrage avant passage à l’antenne.

Les commentaires sont fermés.