RMC se porte bien… merci Brunet !

Entre septembre 2012 et juin 2013, RMC a vu sa part d’audience augmenter à désormais 8% (+0,3 point), notamment grâce à la bonne santé du rendez-vous quotidien “Carrément Brunet” animé par Éric Brunet, un journaliste qui ne cache pas ses idées libérales-conservatrices (voir ses livres Sauve qui peut ! et Dans la tête d’un réac). Ce dernier rassemble chaque jour entre 13h et 14h une moyenne de 613 000 auditeurs, révèle Médiamétrie.

Autres articles

39 Commentaires

  • mariedefrance , 22 Juil 2013 à 20:17 @ 20 h 17 min

    Sauf erreur, elle ne peut s’entendre que sur le net, non ?

    sinon, quelle en est la fréquence, svp.
    merci

  • Electron Libre , 22 Juil 2013 à 20:30 @ 20 h 30 min

    Radio Courtoisie en modulation de fréquence (MHz)

    Paris et Ile-de-France, 95,6 | Caen, 100,6 | Chartres, 104,5 | Cherbourg, 87,8 | Le Havre 101,1 | Le Mans, 98,8.

    Sinon elle peut s’écouter sur le net sur : http://www.radiocourtoisie.fr/

    Les programmes :
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com/

    Les émissions sont disponibles une semaine avant d’être archivée.
    Archives qui sont accessibles si vous réglez la cotisation qui est de 40€ par ans.

    Sinon pour avoir les émission casi instantanément (peu après une émission) plutôt que d’attendre 1 jour ou plus il y a : http://river-tiger.com/courtoisie/

    N’hésitez par à cotisez, cette radio ne vit que grâce à ses auditeurs ! 🙂

  • mariedefrance , 22 Juil 2013 à 20:32 @ 20 h 32 min

    des perles et de grosses colères.

    J’ai eu l’occasion d’entendre qq petits entrepreneurs expliquer comment ils étaient écrasés par les charges et les lourdeurs administratives.

    les agriculteurs sont pas mal non plus.

    mais çà pue la démagogie gôcho.

  • xrayzoulou , 22 Juil 2013 à 22:37 @ 22 h 37 min

    Enfin un journaliste de droite à RMC, ça s’arrose ! moi je suis le matin RTL, il y a une bonne ambiance et ne se prennent pas la grosse tête, même si l’après midi il y a les grosses têtes où on rit franchement.

  • PG , 22 Juil 2013 à 23:23 @ 23 h 23 min

    Brunet est sympathique, mais il et outrancièrement UMP, ce qui est son droit, mais sans le dire jamais . Il avait ”prévu” la réélection de N. SARKOZY comme inéluctable, dans un livre grotesque, si on le lit aujourd’hui.
    Faire de l’audience ( plus 0,8 % ce n’est quand même pas lun raz de marée), ce n’est pas un critère en soi;

  • PG , 22 Juil 2013 à 23:56 @ 23 h 56 min

    Le coup du nationalisme révolutionnaire qui ne serait pas de droite est très drôle : quand c ‘est SARKOZY qui fait distribuer qq dizaines de milliers de drapeaux tricolores (les couleurs de la Révolution) le 1er Mai Place du Trocadero vous jugez cela patriote, tandis que vous trouvez le discours de Marine Le Pen sur fonds des mêmes couleurs (avec moins de drapeaux distribués gratuitement car elle paie avec de l’argent clair et tracé, tandis que SARKOZY dépensait l’argent qu’il n’avait pas, en trichant sur ses comptes), vous jugez cela jacobin et socialisant.. Or ces trois couleurs sont bien issues de la Révolution, ou je m’abuse ?
    Le nationalisme de MAURRAS était-il jacobin et révolutionnaire ?
    Il faut arrêter de raisonner avec des slogans automatiques : le nationalisme français de droite n’a jamais été un totalitarisme, il n’a fait qu’affirmer la supériorité de l’héritage de l’histoire de France et de son peuple sur les idéologies, les ”nuées” dont parlait MAURRAS, sur l’idéologie jacobine et maçonnique des quatre états confédérés, formule qui a vieilli à certains égards, mais qui retrouve une actualité forte.
    Ainsi, sans affirmation ”nationaliste” (que vous semblez estimer révolutionnaire) , il est vain de croire que le mouvement issu de la protestation anti TAUBIRA aboutira à quoi que ce soit de durable : inutile de manifester contre des lois et des maux, des lobbys et des idéologies que l’Europe impose aux peuples qui ont abdiqué leur souveraineté.
    Vous avez fait voter N. SARKOZY lequel avait refusé de considérer le refus des Français de conserver leur souveraineté lors du référendum sur la constitution européenne : sans souveraineté, théorie du gender, mariage homo, GPA et PMA, comme avortement et tout ce qui viendra comme perversions de l’ordre naturel sont LA LOI commune, la oi frnaçaise puisque décrétée à Bruxelles depuis le traité de Lisbonne.
    Il est donc inutile de jouer du menton en décrétant ”révolutionnaire ” le nationalisme, quand on a fait voter SARKOZY l’homme du Traité de Lisbonne (qui va permettre dans qq mois de ponctionner l’argent des Français sur un simple ukase de la Commission de Bruxelles pour sauver les banques françaises, faisant de nous l’équivalent de Chypre) et le promoteur du gender à l’école : il faut être logique dans la dénonciation de l’esprit révolutionnaire.
    Le fait que ce soit SARKOZY, ou votre Droite Forte, ou le Printemps Français qui en fasse la promotion ne le rend pas moins ”révolutionnaire”, même si sa dimension nationaliste( au sens de la préservation de l’autodétermination du peuple français et des peuples européens en général) a disparu totalement.
    Quand vous dénoncez l’imposition pade l’avortement à l ‘Irlande, n’oubliez pas que c’est au nom du Traité de Lisbonne que votre candidat de 2012 a fait ratifier contre le vote des Français.
    Vérité en Irlande et erreur en France ? Ou le contraire ?
    Soyons, soyez logique : le nationalisme révolutionnaire aujourd’hui c’est celui qui tente de nous faire croire qu’il existe une ”nation européenne”. C’est celui de Nicolas SARKOZY et de l’UMP, même dans sa tendance Droite pseudo Forte.

  • term , 23 Juil 2013 à 1:06 @ 1 h 06 min

    C’est la seule radio ou on a une certaine liberté d’expression hors les radios de notre bord. Après les journalistes qui y travaillent ne sont pas de notre coté meme Eric brunet mais il faut etre honnete au moins il nous laisse nous exprimer.

    Rtl a aussi quelques journalistes de droite avec zemmour et les grosses tétes. Les autres c’est 100 pourcent gaucho.

Les commentaires sont fermés.