Immigration : la Hongrie au pied du mur

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sav 73 , 22 juillet 2015 @ 20 h 09 min

    la France sera dans le même cas bientôt , la Grèce a le même problème que la Hongrie et l Italie aussi

  • Denise , 23 juillet 2015 @ 1 h 19 min

    ils ont raisons les Hongrois , en plus ce serait pour nous protéger ,
    puisque nous ne pouvons fermer nos frontières , ayant des ouvertures dans tout les endroit en France

  • HuGo , 23 juillet 2015 @ 7 h 51 min

    En folle UE, on nous serine force ‘experts’ que tout va très bien, madame ….que ce sont les mal intentionnés, les extrémistes qui forcent le trait ….
    Tout va très bien, madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !
    Je ne résiste pas à reprendre les paroles de la célèbre chanson de Ray Ventura, sans commentaire superflu ….

    Allô, allô, James, quelles nouvelles
    Absente depuis quinze jours,
    Au bout du fil je vous appelle
    Que trouverai- je à mon retour ?
    (…)
    Cela n’est rien, madame la Marquise
    Cela n’est rien, tout va très,
    Pourtant il faut, il faut que l’on vous dise
    On déplore un tout petit rien
    (…)
    Expliquez-moi, mon chef modèle
    Comment cela s’est- il passé
    Cela n’est rien, madame la Marquise,
    Cela n’est rien, tout va très bien !
    Pourtant il faut, il faut que l’on vous dise
    On déplore un tout petit rien
    (…)
    Expliquez-moi car je chancelle !
    Comment cela s’est- il produit ?
    Eh! bien voilà, madame la Marquise
    (…)
    Et c’est en ramassant la pelle
    Qu’il renversa toutes les chandelles
    Mettant le feu à tout l’château
    Qui s’consuma de bas en haut
    Le vent souflant sur l’incendie,
    Le propageant sur l’écurie
    (…)
    Et c’est ainsi qu’en un moment
    On vit périr votre jument
    Mais à part ça, madame la Marquise
    Tout va très bien, tout va très bien !

  • Zozo88 , 23 juillet 2015 @ 15 h 47 min

    Denise,

    La raison pour laquelle la France et d’autres pays qui ont des frontières non-physiques géographiquement avec l’extérieur, comme la Belgique ou les Pays-Bas, dont le vôtre (si vous êtes toutefois Française), à contrôler et à maîtriser, ce n’est pas que nous sommes des incompétents.

    La Hongrie ne fait qu’assumer (ça change un peu du reste), les frontières dont elle a les responsabilités. Heureusement, et par ailleurs, si Budapest s’y refusait, ça aurait été pire. N’accusons pas trop vite la France d’être inerte, elle est située en Europe occidentale, certes, mais les plaques tournantes sont graves et inquiétantes.

    Lorsque vous voyez les conditions de certains trafiquants originaires de Roumanie, il faut comprendre comment ils opèrent, sont de mèches entre Bulgares et Hongrois, rien à exclure. Donc pour vous protéger, soyons moins naïfs et plus attentifs en restant les yeux en face des trous.

    De nombreux Irakiens débarquent en Europe, et l’UE n’est pas compétente pour tout gérer, il reste la responsabilité de la coalition internationale contre l’Etat islamique, seule une brutalité par des armes fortes éliminerait cette racaille barbare qui est une organisation terroriste. Il faut renforcer l’OTAN.

    Vous oubliez à l’exception la Suisse, mais la Suisse est un pays plus prospère, plus stable, eux visent l’immigration anti-UE, à tort ou à raison, mais à défaut ils (les Suisses) maîtrisent leurs frontières. Tout comme le R.-U. qui n’est ni membre de la zone euro ni de l’espace Schengen, ils ont tout compris.

    Ceci dit, pour et aux yeux de Londres, je n’ai besoin que de ma carte nationale d’identité (je ne suis pas Français), j’ai une double nationalité, et aucun souci, remettre les frontières entraînerait les complications des visas, de changer la monnaie, de disposer de droits en tant que citoyen européen, alors ne condamnons pas ceux qui n’ont qu’une seule.

    La carte européenne de soins de santé est un exemple qui fonctionne très bien, ça va même plus loin, les pays non-membres comme la Suisse ou le Maroc ont des accords qui facilitent l’accès médical à l’étranger, et par le biais de l’UE et via la mutuelle, vous bénéficiez des services sans aucun souci.

    Dans certains cas, une assurance privée est nécessaire pour couvrir vos voyages partout dans le monde, moi j’en ai une que je paie annuellement, elle est indispensable, mais je sais pourquoi j’en ai besoin au cas où. Ce n’est pas donné, mais une mutuelle offre des services de base et payant également.

    Tout le monde n’a pas la chance de bénéficier d’une couverture qui l’assure à 100%, la sécurité sociale n’offre pas tous les services, et la protection sociale doit être opérationnelle sans faute. La complémentarité est très chère à payer, mais l’Etre humain doit bénéficier de la meilleure qualité des services.

    Cela vous a-t-il convaincu ou non, je n’en sais rien. Mais apprenez à regarder le verre à moitié plein, que la partie à moitié vide… Tout n’est pas parfait, mais estimons-nous chanceux de vivre dans des conditions très favorables. La vie coûte chère, mais nous nous devons nous efforcer à rester solidaire aussi !!

Comments are closed.