Plus de 210 000 Américains exigent que les antifas soient classés comme terroristes

Plus de 210 000 Américains exigent que les antifas soient classés comme terroristes

Une pétition officielle ayant réuni plus de 210 000 signatures, dépassant ainsi le seuil légal lui permettant d’être examinée, demande à l’administration américaine de classer les militants antifascistes comme terroristes.

En quelques jours, plus de 210 000 Américains ont signé une pétition officielle demandant que le mouvement antifasciste soit classé comme groupe terroriste par l’administration américaine.

Le premier amendement de la Constitution américaine garantit en effet le droit de pétition de ses citoyens. À l’heure d’Internet, une plate-forme a été créée afin de faciliter la procédure de sollicitation du gouvernement. Si un texte recueille 100 000 signatures en 30 jours, la Maison-Blanche s’engage à ce qu’il soit soumis aux experts politiques appropriés et à fournir une réponse officielle.

L’auteur de la pétition assure que les antifascistes sont à l’origine « d’actions violentes dans de nombreuses villes » et qu’ils ont « incité au meurtre de plusieurs policiers aux États-Unis ».

« Le terrorisme est défini par l’utilisation de la violence et de l’intimidation afin de servir un objectif politique », poursuit le texte, avant d’appeler le Pentagone à être « cohérent dans ses actions ».

« Comme [le Pentagone] a, avec raison, qualifié Daech de groupe terroriste, il doit déclarer les antifas groupe terroriste, au nom des principes d’intégrité, de moralité, et de sécurité », peut-on lire dans la pétition.

Ce texte paraît quelques jours après les violences de Charlottesville du 12 août en Virginie autour du retrait d’une statue confédérée, ayant entraîné la mort d’une militante antiraciste.

Source : RT France

Autres articles

7 Commentaires

  • vikinglenormand , 22 août 2017 @ 8 h 49 min

    Ce n’est pas en France que cela arriverait car chez nous on les préservent les militants Antifascistes par la grace de notre gouvernement.

  • Pierre 17 , 22 août 2017 @ 10 h 45 min

    En France, les anti-avortements et autres réactionnaires de droite doivent être classés comme terroristes. Quant aux casseurs et autres gauchistes ils ont droit aux honneurs de la V° Pourrie, excrément de De Gaulle et de la franc-maçonnerie.

  • HuGo , 22 août 2017 @ 10 h 55 min

    Les USA se resaisissent. C’est bon signe.

  • papy , 22 août 2017 @ 11 h 59 min

    Puissent les cocus de Français s’en inspirer !!!

  • domremy , 22 août 2017 @ 17 h 25 min

    d accord avec les commentaires précedents

  • MARIE , 22 août 2017 @ 19 h 39 min

    Les antifas sont dans les faits des fascistes à l’état pur donc par essence il est vrai des terroristes :

  • Bistouille Poirot , 28 août 2017 @ 12 h 54 min

    @Papy
    “A propos de l’inspiration des cocus”, ils aspirent tellement d’autres choses!

Les commentaires sont fermés.