Var : des touristes se plaignent du bruit des cigales…

Var : des touristes se plaignent du bruit des cigales…

Au fou !

Au Beausset (Var), le maire a été, ces dernières semaines, abordé à deux reprises par des touristes qui voulaient tout simplement éliminer les cigales. « Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ? »

Selon Georges Ferrero, ces touristes ne s’entendaient plus parler, ils ont donc arrosé les arbres pour faire taire les cigales. Ils ont même contesté l’appellation “chant de la cigale” ! Elles font “crac-crac-crac… ça n’a rien à voir avec un chant”.

“Une situation désolante” pour l’élu varois. “J’ai été très choqué. Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fier de les avoir !”

Autres articles

8 Commentaires

  • these , 22 Août 2018 à 11:49 @ 11 h 49 min

    -” Il y a deux infinis : l’Univers et la bêtise humaine ! Pour l’univers j’ai un doute “. Albert Einstein

  • BUREAU , 22 Août 2018 à 12:16 @ 12 h 16 min

    J’habite dans le Var et je suis ravie d’entendre les cigales. Que ceux qui ne supportent pas aillent ailleurs en vacances.

  • PETILLON , 22 Août 2018 à 14:09 @ 14 h 09 min

    Décidément, nous vivons dans un monde de fous, une fois, c’est le chant du coq qui gêne, une autre fois les vaches qui meuglent dans les prés, maintenant, ce sont les cigales qui gênent, mais que tous ces gens qui sont gênés par ce qui est la nature, restent dans leurs HLM ou résidences parisiennes, tout le monde sait qu’en Provence, c’est la région des cigales, alors que tous ces gens qui veulent imposer leurs lois restent chez eux, c’est du délire en plein!!!

  • Chaval , 22 Août 2018 à 18:33 @ 18 h 33 min

    Ils viennent chez nous dans le Midi pour avoir du soleil, et bien il faut qu’ils supportent nos cigales sinon ils se taillent ailleurs et bon vent. Où on va là si des “nordistes” qu’on accueille en Provence se plaignent de notre emblème ? Je leur conseille de rester passer leur vacances à “Paris plage” sans cigale avec le peu de soleil qu’ils ont et qu’ils regardent passer les rats crevés dans l’eau marron de la Seine

  • Joséphine , 22 Août 2018 à 20:08 @ 20 h 08 min

    Comme ces touristes qui partent à l’aventure au Maroc et qui exigent en gueulant comme des brêles, un steak frites dans un restaurant où sont offerts des tagines. Pour les cigales que ces touristes qui veulent les exterminer partent dans le désert, ils auront le silence !!!

  • appeals , 22 Août 2018 à 20:34 @ 20 h 34 min

    C’est ça la France des assistés.

    Un pays de gogols.

    Pauvre France en effet.

  • Pierre , 22 Août 2018 à 22:15 @ 22 h 15 min

    Et dire que ces cons votent…Vous vous étonnez que Macron soit Président ?

Les commentaires sont fermés.