Hervé Mariton favorable au droit du sang

Candidat à la primaire des Républicains pour la présidentielle de 2017, le député Hervé Mariton est sans doute le candidat le plus libéral-conservateur. Attaché aux libertés économiques, il compte également faire des thèmes identitaires les priorités de la France, ainsi qu’il l’explique sur i>Télé :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 22 septembre 2015 @ 23 h 30 min

    +1
    Il n’y a plus une feuille de papier à cigarette de différence idéologique entre
    les 2 partis.

    ….Ou alors, l’UMP fait de l’opposition de façade pour tenter de rassurer sa clientèle qui se pose certaines questions face aux remarques du FN sur
    la gauchisation de l’UMP.

  • Richard , 23 septembre 2015 @ 7 h 47 min

    Mariton ? Seulement un gros leurre de plus.

  • Cap2006 , 23 septembre 2015 @ 8 h 29 min

    euh , comment vous dire sans créer un choc qu’un pays dont l’état et la collectivité captent près de 60% de la richesse n’est pas un état libéral.

    comment vous dire que dans un état dont la moitié des emplois dépendent de secteurs réglementés, protégés par des barrières administratives désuètes…. alors qu’un autre tiers vivent de subvention, d’exonération de charge ou autre niches fiscales…

    La France est un pays étatiste, collectiviste… d’assistanat généralisé… d’infantilisation déresponsabilisante devenue insupportable. et c’est cela qui a échoué…

    une dose de libéralisme, une dose de responsabilisation individuelle … il n’y a guère le choix.

    PS : Le Pen propose encore plus de collectivisme, d’assistanat, avec un programme proche de celui de Melanchon.
    PS : Avec Mariton, le libéralisme, cela ne peut faire peur.

  • Pierre , 23 septembre 2015 @ 10 h 06 min

    Encore une promesse piquée dans le programme de Marine, mais celle ci ne sera pas tenue car il dépend trop des islamistes Juppé et autres de cette opposition en guimauve.

  • borphi , 23 septembre 2015 @ 10 h 21 min

    Qu’un état capte 60% de la richesse nationale pour fonctionner n’est pas significatif de ce qu’il ne fonctionne pas sur le mode libéral, bien au contraire.

    Observez l’accroissement de l’endettement public ,vous pourrez constater que c’est à partir du septennat du président prétendument libéral Giscard qu’il a été initié pour ne jamais reculer et si vous poussez l’observation , vous verrez qu’il s’est envolé pour soutenir la très libérale mise en place de l’euro.

    Oui , je crois qu’il faut une sacré dose de responsabilité personnelle et encore une bien plus grande de responsabilité collective pour contrebalancer le libéralisme.

  • François2 , 23 septembre 2015 @ 10 h 50 min

    Exact. Un UMP-LR reste un UMPS-LRPS.

  • Besson.D , 23 septembre 2015 @ 12 h 12 min

    On sent bien que les élections arrivent, alors tout est permis… même le mensonge ( qui est coutumier chez les politiciens)!!!

Comments are closed.