Le Synode sur la famille – La révolution du pape François

Depuis le début de son pontificat, le pape François semble porter une attention toute particulière à la famille. Elu pape le 13 mars 2013, il a convoqué en seulement deux années un consistoire puis un synode réparti sur deux ans.

La doctrine de l’Eglise sur le mariage est montrée du doigt par de nombreux évêques et cardinaux qui la dénoncent comme désuète. De nombreuses voix s’élèvent pour demander – à l’instar du concile Vatican II en son temps – une mise à jour de cette doctrine. Ils souhaitent que l’Eglise use d’une pastorale de miséricorde en lieu et place de ce qu’ils qualifient comme l’usage de la répression et de l’exclusion.

Nombreux sont ceux qui réclament l’accès à la communion pour les « divorcés remariés », qui estiment que le mot de péché ne doit plus être employé, que l’Eglise se doit de porter un regard bienveillant sur l’homosexualité, etc…

Au milieu de cette confusion et de ce scandale, le pape François semble orchestrer cette révolution s’attirant les foudres des cardinaux les plus conservateurs, y compris du préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Ludwig Müller, pourtant peu suspect de conservatisme !

Cet ouvrage permettra au lecteur d’avoir une approche globale de ce synode, le replaçant dans son contexte, en rapportant les faits et les textes, tout en rappelant de façon simple et accessible le Magistère de l’Eglise sur ces sujets.

Pour commander :

Préface du Père Gardien du Couvent Saint-François de Morgon (Fr. Antoine de Fleurance O.F.M Cap.)

Après la lecture de cet ouvrage je ne peux que féliciter et remercier ceux qui ont œuvré généreusement et avec persévérance à sa rédaction. Qu’ils soient bénis de Dieu pour la défense valeureuse de Ses droits et de Son honneur.

Dans ces lignes nous trouvons :

une fidélité exacte et précieuse aux enseignements de Notre Seigneur Jésus Christ et à l’authentique Tradition de l’Eglise,
un exposé objectif et paisible des faits et déclarations qui ont eu lieu durant la première partie du Synode ou qui l’ont entourée,
enfin une prévision clairvoyante de la suite des événements.
Cet ouvrage permet de constater, une fois de plus, l’état dramatique dans lequel se trouve l’Eglise conciliaire. L’esprit de Vatican II est totalement dans ce synode. Les prélats actuels ne suivent plus Notre Seigneur Jésus Christ ! Ils sont toujours davantage à la remorque du monde, ils vont encore terriblement avilir notre Mère la Sainte Eglise, Mère et Maîtresse de vérité, Epouse Immaculée de Notre Seigneur Jésus Christ.

Que nombreux soient ceux qui auront le courage d’élever leur voix avec autorité pour dénoncer cette dénaturation profonde et intense de la Belle Morale Catholique. Ils seront peut-être comme les prophètes de l’Ancien Testament prêchant dans le désert, constatant avec effroi comme le prophète Isaïe que leurs « Contemporains boivent l’Iniquité avec l’eau !… ». Ils auront toutefois la consolation d’avoir réalisé leur vrai devoir devant Dieu !

Ce qui est le plus terrible et le plus pitoyable au milieu de tout cela c’est que le sens du péché – et ses conséquences – disparaissent de plus en plus ce qui entraîne par le fait même des notions fausses sur la charité, la bonté et la Miséricorde de Dieu et même en définitive l’inutilité de la Rédemption par notre Sauveur.

Que la Sainte Famille, dont notre Sauveur trois fois Saint est issu, intercède auprès de la sainte Trinité afin que soient promues à nouveau dans l’Eglise les vraies valeurs catholiques de la famille pour que refleurisse aux quatre coins du monde la Sainteté chrétienne et qu’enfin soit définitivement renouvelée la face de la Terre comme nous le récitons dans le « Veni Sancte Spiritus » !

Fr. Antoine de Fleurance O.F.M Cap.
Père Gardien du Couvent Saint-François de Morgon

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 22 septembre 2015 @ 23 h 10 min

    Il faut arrêter avec ses superstitions sans fondement.
    Les prophéties de Saint Malachie sont essentiellement véhiculées par des personnes mal informées voire des hérétiques dont Odon Vallet,
    le “spécialiste” des hérétiques officiel de Télé bolcho.

    L’église peut se resaisir mais elle doit avoir le courage de dénoncer ce qui est en train de la miner depuis longtemps: Le concile Vatican II est son contenu satanique !

  • eric-p , 22 septembre 2015 @ 23 h 19 min

    Effectivement, la situation est gravissime mais celà ne me surprend qu’à moitié.
    Un des évêques allemands avait été élevé au rang de Cardinal sous
    Jean-Paul II bien qu’ayant ouvertement adopté des positions favorables à la contraception !!!
    On peut en réalité remonter directement aux origines de Vatican II
    et des propos de certains théologiens sulfureux.

  • eric-p , 22 septembre 2015 @ 23 h 20 min

    Vaste programme !

  • peripathos , 22 septembre 2015 @ 23 h 34 min

    Dans ce domaine très délicat du mariage et de l’amour humain tel que voulu par Dieu Créateur , dans ce domaine très intime et , à la fois , fondement de la société , évitons les coups de gueule et les affirmations à l’emporte pièce .

    En Dieu , seul , “Amour et Vérité se rencontrent , Justice et Paix s’embrassent” et le mariage chrétien comme le célibat chrétien choisi doivent en rendre compte ou en témoigner et donner ainsi tout son sens au mariage civil qui , tout seul , ne vaut pas cher !

    Ce pape , qui n’est pas ma tasse de thé , veut légitimement manifester la puissance et l’importance de la Miséricorde , aspect de la Charité . Mais pour réellement manifester le “Mystère de la Charité divine” il ne faut rien lacher de la Vérité , de la “bonne doctrine” sans quoi l’on brade cette Miséricorde transformée en sucrerie douceâtre

  • Trahi , 23 septembre 2015 @ 8 h 15 min

    Parfait péripathos.

  • Trahi , 23 septembre 2015 @ 8 h 22 min

    Je me demande bien comment tous ces derniers papes, ont-ils préparé le retour du Christ qu’il a lui-même annoncé? Enfin pour ceux qui croient. Quel trône ces papes préparent à celui qu’ils devraient glorifier chaques jours de leur vie avant de s’occuper des affaires de politique, d’argent et de trou de bal….
    En ces temps troubles, il faut reconnaitre que les musulmans respectent bien plus leur bédouin sanguinaire que nos représentants chrétiens ne défendent Jésus.

  • Cap2006 , 23 septembre 2015 @ 8 h 37 min

    Quand on aborde la morale chrétienne, n’y a t il pas d’autre terrain d’expression, de pratiques ancrées dans le réel que de savoir si on peut facilement revenir sur un sacrement et si des individus modestement humains, qui se seraient fourvoyés, peuvent rejoindre ou non la communion ?

    moi je dis cela… mais je ne fais pas partie des 4 ou 5 % de catholique français…

Comments are closed.