Pas d’effet Sarko chez Les Républicains

Les Républicains comptent 175 900 adhérents au 15 septembre, révèle France Info. C’est 3 100 de moins qu’il y a un an à la même date. L’UMP comptait alors 179 000 militants encartés. “Il n’y a ni effet Sarko, ni effet changement de nom“, reconnaît un membre de la direction.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniartpascal , 22 septembre 2015 @ 23 h 12 min

    ils peuvent changer de nom cela ne les empêchent pas d’être corrompus

  • JMI , 22 septembre 2015 @ 23 h 21 min

    Sarkozy comprendra t il un jour qu’il est un repoussoir et une machine à perdre !
    Pour que Jupé soit devant lui dans les sondages, il faut que le désamour soit gigantesque !
    ( pour info j’ai voté Sarko des 2 mains en 2007….. je m’en ronge encore les moignons !)

  • ranguin , 23 septembre 2015 @ 6 h 54 min

    Un âne, même avec un jockey sur le dos, restera toujours un âne !

  • jejomau , 23 septembre 2015 @ 6 h 59 min

    mieux vaut encore Nadine Morano !

  • Marino , 23 septembre 2015 @ 7 h 14 min

    «l’effet Sarkozy» à l’épreuve du bilan

    le parti compterait 3100 de moins qu’il y a un an,De quoi mettre en doute le bénéfice d’un «effet Sarkozy» et l’objectif affiché de parvenir à 300.000 adhérents avant la fin de l’année, puis 500.000 avant 2017. Si les proches de la direction relativisent la portée de ces chiffres, d’autres esprits s’échauffent au sein des états-majors des candidats potentiels ou déclarés à la primaire de 2016.

    Premier grief: le manque de transparence. «C’est vieux comme le monde. Quand les chiffres d’adhésion sont bons, ils sont connus de tous et l’appareil communique dessus, quand ils ne le sont pas, on ne communique pas» Gilles Boyer, bras droit d’Alain Juppé.

    En effet, constat frappant ce mardi matin, aucun des cadres Républicains n’était en mesure de commenter l’information de France info car même en interne, les chiffres semblent inconnus.

    Un autre ancien routard de la rue de Vaugirard analyse sans fard une baisse d’adhésion liée selon lui à l’offre politique.ces chiffres reflètent ce que nous voyons sur le terrain: la direction actuelle est incapable de renouer avec la dynamique de 2005-2007», tranche ce responsable.

    «Dans les meetings de Nicolas Sarkozy, on voit bien qu’il y a plus un fanatisme lié à son statut de ‘star’ que de fans portés par un espoir politique. Il a pour mission de réemballer une offre politique ancienne, c’est très difficile car il a déjà été aux responsabilités, n’a pas été reconduit, et que les électeurs auront toujours un doute à son égard et le renverront à son bilan», accuse-t-il encore, inquiet pour le scrutin des régionales à venir. «On touche à des choses très profondes, l’absence de renouvellement fait le jeu de Marine Le Pen».

  • mordela , 23 septembre 2015 @ 7 h 40 min

    les gens en ont ras le bol des partis quel qu’il soient.Si ns en sommes là,sarko en est le 1°responsable.Qui va croire qu’il fera demain ce qu’il n’a pas fait hier,avec les mêmes complices?? en face c’est pareil,des gens que l’on connait depuis des lustres,qui n’ont jamais travaillé,qui trainent des batteries de casseroles,des casiers long comme un bras etc etc,des enarques bons à rien (ou plutôt si,a casser te qu’ils touchent )
    alors,RAS LE BOL

  • Catholique & Français , 23 septembre 2015 @ 7 h 57 min

    En 2007, au premier ou au deuxième tour ? Si c’est au deuxième tour, je pense que vous n’êtes absolument pas critiquable : comme vous, j’ai voté au deuxième tour, sans illusion aucune, pour ce personnage, sachant que sa concurrente, Ségolène, était bien pire que lui ! Comme en 2012, ceux qui, écoeurés par Sarkozy, ont fait élire Hollande par l’abstention ou par un vote “contestataire”; ils n’ont pas compris ou pas voulu comprendre qu’Hollande, c’est Sarkozy… EN PIRE ! Il est vrai que certains ont misé sur le chaos que mettraient inévitablement les socialistes : quelle responsabilité !

Comments are closed.