Eric Zemmour ovationné par les jeunes de l’IFP

Le polémiste « réac’ » a rencontré hier les jeunes auditeurs de l’Institut de Formation Politique (IFP). Dans une ambiance chaleureuse, il a discouru sur le rôle de la jeunesse.

Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Devenu ennemi public numéro 1 à l’occasion de la parution de son dernier livre, Eric Zemmour a été ovationné hier soir par les jeunes de l’Institut de Formation Politique.

Avec près de 300 000 exemplaires écoulés en une quinzaine de jours, Le suicide français s’est imposé comme l’un des événements politiques de l’année. Plus encore, le succès fulgurant de cet ouvrage est une nouvelle preuve du renversement du climat politique en France.

Depuis 2003, l’IFP s’efforce de contribuer à ce renversement, en formant aux idées et à l’action politiques les jeunes gens aux convictions fortes. Près de 800 d’entre eux sont passés par les séminaires de l’Institut.

La venue du polémiste était évidemment un événement grandement attendu par les auditeurs. Plus de cent-cinquante d’entre eux avaient fait le déplacement pour l’écouter et se faire dédicacer leur exemplaire. Ils se sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux pendant la soirée, notamment Samuel Lafont :

« C’est un ouvrage provocant mais d’un grand sérieux, » commente René Boustany, ancien Vice-président étudiant de l’Université Paris II Assas. « Ce n’est qu’en ayant conscience des problèmes décrits par Zemmour que nous pourrons redresser notre pays, » poursuit-il avec optimisme. « Son argument central sur les déconstructeurs est intellectuellement très juste, » ajoute Samuel Lafont. « Il encourage à poursuivre la contre-offensive ! »

Autres articles

20 Commentaires

  • Super! , 22 Oct 2014 à 14:47 @ 14 h 47 min

    Une excellente soirée, un très bon Zemmour, bravo l’IFP !

  • Yves Tarantik , 22 Oct 2014 à 14:58 @ 14 h 58 min

    L’excès de connerie des médiacrates et des politiciens incultes qui nous gouvernent en a fait un Héros.
    Tant mieux pour lui, tant mieux pour nous… et tant pis pour eux !

  • Pascal63 , 22 Oct 2014 à 15:49 @ 15 h 49 min

    zemmour moqué aujourd hui par bfm , par le journaleux de la période midi 14h00 , celui qui fait Tres bobo golfeur , toujours l air condescendant ! Bfm toujours égale à elle meme. Cette chaîne est pour les lobotomisés , ceux qui aspirent à la désinformation ! Continuez le combat , Mr Zemmour !

  • Trahi , 22 Oct 2014 à 16:08 @ 16 h 08 min

    Pourquoi ennemi “PUBLIC N°1” il est bien au contraire l’AMI PUBLIC N°1!!!

  • fleurdenavet , 22 Oct 2014 à 16:16 @ 16 h 16 min

    C’est réconfortant que voir le succès mérité de Mr Zemmour, réconfortant de penser qu’il y a encore des personnes intelligentes dans ce pays. Ouf !

  • flammande , 22 Oct 2014 à 16:46 @ 16 h 46 min

    Les médias sont les principaux complices des enfumages de nos “zélites”… Ils sont là pour feindre et peindre le décor… Ils sont les chiens couchants du pouvoir et du système… Il est urgent de les boycotter complètement et de se “réinformer” sur la Toile où les sites de réinformation ne manquent pas !

  • phildorm , 22 Oct 2014 à 17:43 @ 17 h 43 min

    Il faut penser à l’avenir de nos enfants petits enfants en soutenant l’action de l’IFP,. Ils sont formés pour lutter contre cette intelligencia de gauche bobo, afin que notre pays retrouve ses vraies valeurs et en laissant s’exprimer librement les vrais journalistes comme Eriic Zemmour. Malheureusement, il ne sont pas assez nombreux.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France