La Tour Triangle pourrait ne jamais défigurer la Porte de Versailles

Triangle, l’affreuse tour de bureaux pyramidale de 180 mètres de hauteur qui devait émerger aux abords du Parc des expositions (15e arrondissement), pourrait ne jamais voir le jour. Le 17 novembre prochain, le Conseil de Paris décidera de l’avenir du projet porté par VIparis, une filiale d’Unibail Rodamco et de la CCIP, et dessiné par les architectes Herzog et Meuron. Et ce lundi, le maire de Paris, Anne Hidalgo, a évoqué pour la première fois la possibilité que le projet, rejeté par ses alliés écologistes mais aussi par la droite (dont l’attitude sera déterminante), ne puisse être validé faute de majorité lors de ce vote crucial. “Je ne souhaite pas masquer les choses, a relevé la maire. Je souhaite que le débat soit tranché. Sur ce sujet, j’ai un problème de majorité. Si cette majorité n’existe pas, j’en prendrai acte.”

> le site du collectif “Contre la Tour Triangle”

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dilou , 22 octobre 2014 @ 13 h 14 min

    Ne baissons cependant pas la garde ! Anne Hidalgo ne proclamait-elle pas, il n’y a pas si longtemps : “Cette tour, qu’on le veuille ou non, elle se fera !”
    Tant mieux si Mme la Maire n’est pas suffisamment suivie !

  • Raslebol ! , 22 octobre 2014 @ 13 h 31 min

    Ha ?!…LA maire…??? Lui aussi il serait de la ……?

  • Yves Tarantik , 22 octobre 2014 @ 15 h 05 min

    C’est la maire Michel sans doute ?

  • SD-Vintage , 22 octobre 2014 @ 16 h 13 min

    “Menaces sur la Commission du Vieux Paris – JEP2014
    Publié le 20 septembre 2014 par admin

    La Mairie de Paris souhaiterait « recadrer » la Commission du Vieux Paris en redéfinissant son fonctionnement et en modifiant sa composition. Cela reviendrait à se débarrasser d’une commission qui veille sur le patrimoine parisien depuis 1897 !”
    http://www.contrelatourtriangle.com/http:/www.contrelatourtriangle.com/journees-du-patrimoine-menaces-sur-la-commission-du-vieux-paris-jep2014/
    “La Commission du Vieux Paris « épurée » et « redéfinie »?

    Coup de projecteur sur la Commission qui veille à la préservation et à la valorisation du patrimoine parisien

    Selon le Canard enchaîné du 13/08/2014, Anne Hidalgo souhaiterait redéfinir les missions de la Commission afin de pouvoir construire avec moins de contraintes en sélectionnant désormais les affaires qui lui seraient soumises.
    L’adjoint au maire, Louis Missika, dans un article paru hier dans Metronews, reconnaît que la publication des recommandations de la Commission du Vieux Paris pose problème car les associations s’en servent pour contester devant les tribunaux les décisions de la Mairie.

    Parmi les 55 membres de la Commission du Vieux Paris, on trouve Thierry Paquot, universitaire, auteur entre autres de la Folie des hauteurs, Pierre Houssieaux, président de Sauvegarde de Paris Historique, Jean-François Cabestan, Olivier de Monicault, président de SOS Paris.

    La Commission du Vieux Paris est assez méconnue du grand public. Voici son histoire et sa fonction à partir de ces liens :

    http://www.paris.fr/politiques/histoire-et-patrimoine/commission-du-vieux-paris/la-commission-du-vieux-paris/rub_8764_stand_10166_port_20792

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_du_Vieux_Paris

    Le Canard Enchaîné est disponible en kiosque et à l’achat en ligne.”
    http://www.contrelatourtriangle.com/http:/www.contrelatourtriangle.com/journees-du-patrimoine-menaces-sur-la-commission-du-vieux-paris-jep2014/

  • Gisèle , 22 octobre 2014 @ 22 h 25 min

    Une pyramide , un triangles … des formes symboles , qui ** portent malheur ** à la France .

  • Gisèle , 22 octobre 2014 @ 22 h 28 min

    Ou plutôt non ….qui la plongent dans les ténèbres et le malheur .

  • pas dupe , 23 octobre 2014 @ 8 h 45 min

    Il semble que la Halle Freyssinet soit abandonnée aux mains de Niel pour devenir l’incubateur du numérique !
    L’espagnole veut détruire l’immeuble Henri IV qui bénéficiait jusqu’à présent de la protection de la Commission du Vieux Paris ! Ainsi il n’y aura plus de symbole du passé, tout est démoli. Il y a même des immeubles qui s’écroulent à Paris ??? Jusqu’à quelle réalité ???? Lorsque le fric est la carotte….. !!! Le passé ne devient qu’encombrement… et aubaine pour les détenteurs des finances… !

Les commentaires sont clôturés.