Quand Les Inrocks reconnaissent l’efficacité du travail de Fdesouche et de la réinfosphère

[dropcap]N[/dropcap]os lecteurs s’en souviennent certainement : en septembre dernier, nous avions dénoncé l’inaction du maire FN David Rachline face à la construction d’une mosquée, construction contre lequel il avait fait campagne avant son élection, lançant notamment une pétition pour demander l’arrêt des travaux. Ce sont nos confrères du site Fdesouche.com qui avaient révélé le pot-aux-roses, publiant notamment des photographies de l’édifice en construction, et menant un travail efficace de pression et de réinformation pour exiger la tenue des engagements.

Le maire avait finalement été obligé de s’expliquer dans une vidéo, puis enfin d’agir : ainsi que nous l’apprend un récent article du Var-Matin, la mairie devrait en effet prendre prochainement un arrêté exigeant l’arrêt du chantier de La Gabelle.

L’affaire n’a pas échappé au journaliste David Doucet, qui déjà en mai qualifiait Fdesouche de “porte-étendard de toute la mouvance d’extrême-droite” sur TVLibertés (l’OJIM a réalisé un portrait du personnage). Ainsi, dans un article récemment paru dans le magazine Les Inrockuptibles, il note l’efficacité du travail de la réinfosphère en général, et de Fdesouche en particulier :

“Pourtant, après son élection en mars 2014, le jeune sénateur-maire de Fréjus est resté remarquablement silencieux sur cette promesse de campagne. En juin 2014, le Canard Enchaîné publiait un article intitulé “Le maire de Fréjus se convertit à la mosquée”, qui relatait ce reniement. En août, lors d’un entretien, David Rachline nous expliquait ainsi : “Le permis de construire est validé, le temps des recours est passé, je ne peux plus rien faire”, en oubliant qu’il avait promis une consultation publique sur le sujet [NdNDF : cf. par exemple cette vidéo, fournie par le Figaro]. Cette attitude a fortement déplu à la frange radicalisée de l’extrême droite, qui s’est mobilisée sur internet pour faire pression sur l’édile.

A la fin du mois d’août 2014, Fdesouche.com, véritable navire amiral de la blogosphère d’extrême droite, avait publié des photos de la mosquée en construction, montrant ainsi implicitement que David Rachline n’avait pas tenu ses promesses de campagnes.  »

[dropcap]P[/dropcap]lus intéressant, le journaliste montre l’efficacité du travail de la réinfosphère au sein même du FN. Ainsi, selon Georges Moreau (FN), “Aujourd’hui, il n’y a pas un adhérent du FN qui n’aille pas sur Fdesouche. Le succès du Front et celui du blog sont intimement liés” tandis qu’un autre cadre frontiste affirme : “Fdesouche fonctionne comme un lobby à l’intérieur du FN sur les questions d’immigration. Quand le blog a publié un article sur la poursuite de la construction de la mosquée de Fréjus, on a reçu beaucoup de mails et de protestations d’adhérents. David Rachline était très ennuyé” Une situation que certains regrettent, tel Louis Aliot qui soutient : “De plus en plus de militants regardaient Fdesouche et nous posaient des questions sur le sujet. Je regrette que Pierre Sautarel ait lancé cette cabale contre David Rachline qu’il a connu au FN et qu’il aurait sans doute pu appeler avant de publier cet article.

Une indépendance dont certains journalistes pourraient s’inspirer…

Dans Le Figaro, David Rachline conteste toutefois l’utilité de l’intervention du site, assurant que Fdesouche n’a en rien imposé son calendrier, voire l’aurait “peut-être retardé” : le nouveau sénateur du Front National affirme en outre : “S‘il n’y pas eu de référendum plus tôt c’est parce que je ne suis qu’au début de mon mandat. Et plusieurs procédures judiciaires sont déjà en cours. J’ai bon espoir que le permis de construire soit déclaré caduque. Mais si une autre demande de permis était déposée, nous procéderions à ce referendum.”

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 22 octobre 2014 @ 16 h 50 min

    C’est quand même un hommage du vice à la vertu !!!

  • Słowiańska Krew , 22 octobre 2014 @ 21 h 51 min

    Ou la la , on sent la rancoeur

    Fdesouche n’a nul besoin de créer de cercles de militants, puisqu’il est la communauté nationale à lui seul, il représente en grande partie ce qu’elle pense, alors que egalité et reconciliation concentre des blancs becs qui s’accouplent avec les muzz autour d’un antisémitisme forcené.

    Des juifs et impérialistes juifs se sont pris des raclés, quand il le fallait, par fdesouche, sauf que c’est fait de manière un peu plus intelligente que les primates de E&R qui veulent , à travers une fuite intellectuelle, se borner à limiter toutes les responsabilités de tous les malheurs de la Terre aux juifs.

    Quand un singe comme Jonathan Simon Sellem fait la une sur E&R, il est content, pour lui cela correspond à une gratification aux yeux de sa communauté. La raison ? E&R avec son obsession anti-juive est un site pour blaireaux, donc, se faire montrer de l’index par une bande de blaireau est presque flatteur.

    Quand ce dernier se fait flinguer sur un site comme fdesouche, il l’est moins content, car les répercussions médiatiques sont bien plus efficaces.

    La question est très simple : est ce que les français, les vrais français européens, pas les subsahariens, veulent vivre comme de vrais européens, fiers de leurs origines, ou finirent métissés par des hordes de sauvages (incontrôlables, surtout quand il s’agit d’aller lyncher du juif, c’est gratuit, facile, et coûte juste un ticket de métro) dans le genre désaxés et déphasés que constituent les 95% de bons à rien des groupes E&R ? Vu que j’ai déjà eu l’occasion d’en rencontrer, alors oui, pour devoir penser selon la doctrine de Bênet – Soral, où il ne faut rien remettre en cause, par contre, si vous êtes européens et fier de vos origines, ils vont vous prendre pour un extra-terrestre.

    Fdesouche ne copule ni avec l’envahisseur feuj, ni avec le muzz, Alain Bênet Soral a choisi son camp, qu’il l’assume. Son parti va s’écraser à toutes les élections, je mets 1 millions d’euros sur la table. Ce que vient de faire Alain Bennet, c’est le plus grand service pour le FN : à savoir qu’il représentait le talon d’Achille que les médias utilisaient indirectement pour taper sur le FN. Son parti et son site va servir de gros intestin, tant mieux.

    Les membres de E&R sont tous des muzz, allez savoir ….

    Quand E&R s’était mis en alliance avec mecanopolis, site mis en ligne par des suisses convertis à l’islam chiite, je connaissais déjà les principales orientations de ce mouvement, et je voyais très bien ce qui se tramait derrière la bande de ploucs voulant joindre les deux extrêmes, droite et gauche.

    Tiens donc, de quelles personnalités a t il été en mesure de mettre en avant ? Morsay, son frero, son poto pro – immigrationnsite, qui crache sur la France ? Pour en arriver à de telles amitiés, c’est que le Bênet Soral est déjà descendu très bas.

    On ne compte pas non plus la propagande relayée pour le compte de Poutine, Hugo Chavez, Mamouthe Hitlerinejad, pour tous les mouvements qui sont en réalité les ennemis des peuples et des nations européennes.

    Je ne fais pas le procès de Soral. Sur E&R, il n y a pas que de la m3rd3, il y a aussi des trucs intelligents, des trucs intéressants, en cela, il faut savoir faire le tri.( genre le prof qui dit des trucs bien pour lutter contre les cancers, manger bio.. Mais cela relève d’une stratégie globale bien plus hypocrite, pour envoyer parallèlement de la propagande de concierge (ou de wesh wesh, quoi qu on ai affaire aux mêmes familles, les tabliers ayant été troqués par des pyjamas(joggings))

    Manifestement, si on veut réellement savoir ce qui se passe dans la vie de tous les jours, ce n’est pas sur E&R qu’on va le savoir. En plus, E&R pue certains articles travaillés pour la propagande, alors que fdesouche reste factuel.

    Il y a des années lumières entre les ténèbres d’E&R et l’opportunité de fdesouche.

    Aucun politique de gauche ne craint ni Soral, ni Dieudonné, même si ces derniers ont leur côte de popularité, auprès d’une certaine population, dont la plupart est uniquement française sur le papier.

    Par contre, quand l’un de ces politiciens eux se fait griller sur fdesouche, cela fait nettement plus de dégâts.

    Par ailleurs, un truc assez petit et hypocrite chez E&R : c’est l’art d’aller défendre des mouvements propres à des causes justes et nobles (ce qui peut paraître bien en soit) mais juste dans l’optique de se faire mousser auprès des populations pour essayer de se faire voir comme des gens fréquentables, qui à côté défendent un modèle de société qui va à l’encontre même des valeurs de la civilisation française.

    Faisons un sondage : est ce que Eric Zemmour est plus aimé sur fdesouche ou sur E&R ?

  • Monsieur T , 23 octobre 2014 @ 13 h 56 min

    J’ai comme exemple E&R uniquement pour illustrer une stratégie qui a mieux réussie que Fdesouche sur certains points. Les faits sont là, e&r est devant fdesouche en terme de fréquentation, de personnalités, d’action de terrains, de mises en places de conférences. Fdesouche à bientôt 10 ans, E&R 7 ans.
    Fdesouche a un gros problème, c’est Pierre Sautarel et son équipe de modérateurs qui traquent toute orientation des commentaires vers la communauté dont il ne faut pas prononcer le nom, mais qui laisse les fils de commentaires traitant de l’islam devenir de véritables poubelles d’injures qui ne servent à rien.
    Ce que vous dites sur E&R, je le partage à 90% ce n’était pas la peine de s’exciter sur son clavier pour ça. Parce que quand vous écrivez “Ou la la , on sent la rancoeur ” vous ne vous êtes visiblement pas relu avant.
    Dès que l’on parle de la question juive ou de l’anti-sionisme, les gens vous renvoient à Soral, qui du coup est devenu une nuisance, tellement il traite mal la question et vous fait passer pour un abruti aligné sur la ligne E&R.

  • Słowiańska Krew , 23 octobre 2014 @ 16 h 52 min

    Le défouloir anti islam, je le reconnais, je ne le partage pas à 100%, mais je le comprends.

    La population française est ainsi faite : le français est plutôt un gars cool, qui encaisse, qui encaisse, comme l’eau du barrage, mais quand elle déborde, on ne le retient plus.

    Je pense que quand un peuple est “saigné à blanc”, il faut pas s’attendre à des réactions des plus rationnelles.

Comments are closed.