Si Total ne paye pas d’impôts en France, c’est la faute aux amis de Filoche

Daniel Schneidermann réagit à la polémique suscitée par le tweet de Gérard Filoche :

ce tweet est non seulement odieux, s’agissant d’un mort, mais surtout stupide. Le successeur, cher Filoche, nous « volera » exactement tout autant que le défunt. Si Total paie si peu d’impôts en France, il ne le doit pas à la ruse de Arsène Margerie Lupin, mais au jeu de toute une série de dispositions fiscales, votées ou maintenues par vos amis socialistes, et l’autorisant à le faire. Le successeur en fera autant, la moustache et le whisky en moins. Avec la bénédiction de tous vos camarades du Bureau national du PS.

Autres articles

11 Commentaires

  • Austrasien , 22 octobre 2014 @ 11 h 30 min

    Gérard Filoche est le digne successeur de ceux qui ont assassiné un roi, une reine, et laissé crever leur enfant en captivité. Y a pas de quoi être fier.

  • pas dupe , 22 octobre 2014 @ 13 h 18 min

    La commission Junker vient d’être investie au parlement européen qui vient de voter, notamment grâce aux socialistes les copains de monsieur Filoche !!! Junker est pour la circulation des personnes, l’austérité, l’entrée de la Turquie dans l’Europe… Junker, celui qui a favorisé l’évasion fiscal dans le paradis fiscal qu’est son pays le Luxembourg… Qu’en dit monsieur Filoche ????

  • Caroline , 22 octobre 2014 @ 13 h 36 min

    Entrée de la Turquie dans l’Europe : DAESH à la frontière, explosion des demandes de logements sociaux dans le Morbihan .

  • marcS , 22 octobre 2014 @ 16 h 46 min

    Si TOTAL ne paie pas d’impôts en France c’est parce que toutes les activités de Total-France sont déficitaires grâce en grande partie aux actions de M. Filoche et de ses semblables.
    Quand est-ce que les français comprendront que le plus grand destructeur d’entreprises en France et de production de chômeurs se nomme : la CGT ?

  • xanpur , 23 octobre 2014 @ 8 h 34 min

    N’oublions pas ses complices, le PC (en son temps) et l’URSSAF

  • Alex , 23 octobre 2014 @ 8 h 55 min

    Total paye énormément d’Impôts dans tous les pays où il gagne de l’argent, aux alentours de 140 pays je crois.
    Lorsque l’on voit une plateforme ou autre type d’exploitation avec l’enseigne Total ou Shell etc., ne pas croire que le site leur appartient, ils sont “Opérateurs” et actionnaires minoritaires du site.
    Au Nigéria par exemple, un site quelconque en moyenne appartient à 60/70% à l’état, le reste est divisé en 2 ou 3 compagnies, aucun site n’appartient à un seul major.
    Au Nigéria, l’état prélève 80% de taxe sur les bénéfices, et voulait monter à 90%.
    Donc dire que Total ne paie pas d’impôts est débile, il paie là où il bosse et paie cher.
    Autre sujet mais toutefois un peu relié, lorsqu’on accuse un major comme Shell de polluer une zone et de ne rien faire, il faut reprendre ce que j’ai expliqué plus haut, le vrai propriétaire donc responsable est l’état qui ne veut pas investir à hauteur de sa participation au bénéfice, et non le major qui est très minoritaire.
    C’est tellement facile de taper sur les majors, et de déresponsabiliser les états Africains ou autres.

  • pas dupe , 23 octobre 2014 @ 9 h 25 min

    Il me semble que monsieur Hollande a fait une fausse déclaration de revenus en omettant d’y adjoindre ceux de sa maîtresse d’alors !!! Il est vrai que c’est un faux socialiste !!!

    Et la tentative de récupération des charges imputées à la France au profit de la maîtresse installée durant deux ans à l’Elysée par un franc-maçon n’a jusqu’à présent abouti à aucune décision de justice, le magistrat saisi ayant refusé de statuer. Justice qui comme chacun sait est tenue par les socialistes !!!!!

Les commentaires sont fermés.