Le CNIP tente l’aventure de la présidentielle

Après “un premier tour d’horizon encourageant auprès des élus locaux particulièrement issus de la ruralité”, le Centre national des indépendants et paysans (CNIP) a annoncé mardi dans un communiqué son intention de présenter la candidature de Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, à l’élection présidentielle de 2012. Son projet ? “Redonner la fierté de la France aux Français pour un respect vigilant des principes de la République et des valeurs de la Nation”. Le président du CNIP devrait présenter les grands axes de sa campagne “avant Noël”. Gilles Bourdouleix arrivera-t-il à réunir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter au suffrage des Français ? Rien n’est moins sûr. Certains élus dont le maire CNIP du 8e arrondissement de Paris (François Lebel) n’auraient, selon nos informations, pas l’intention de lui donner leur signature…

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vu sur Le Salon Beige... , 23 novembre 2011 @ 15 h 31 min

    En attendant de connaître ces axes, nous rappellerons que Gilles Bourdouleix est favorable à l’avortement, au Pacs, et qu’il n’a pas brillé lors de la défense du repos dominical. Dans notre bilan, il a une mention “Insuffisant”.

    Cette annonce intervient quelques jours après la démission locale d’Annick du Roscoät.

  • Antoine Aupetitallot de Chemellier , 24 novembre 2011 @ 11 h 57 min

    François Lebel était présent au dernier bureau politique ainsi qu’au comité directeur du CNI, il n’a pas manifesté son opposition à la candidature de Gilles Bourdoulei!

    Concernant Le Salon Beige “il n’a pas brillé par son opposition au travail dominical”? en politique on s’oppose ou on soutient alors s’opposer sans briller…très très flou. http://www.choletblog.fr/gilles-bourdouleix-contre-le-travail-le-dimanche-5411/ opposition du parti et de son président à cette dérive

    Plus aucun parti politique représenté à l’Assemblée ou avec un poid conséquent dans le paysage politique ne remet en cause directement la loi Veil…même le Front National.

    La candidature de Bourdouleix est celle d’une droite assumée défendant la Nation et la France ses valeurs et son avenir de manière réaliste loin du populisme lepéniste.

Les commentaires sont clôturés.