Londres menace de fermer la chaîne russe RT !

L’Office of communications (Ofcom), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Selon les censeurs britanniques, RT “présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale”. Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014.

“A peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu’on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. C’est la démocratie à l’état pur”, s’indigne sur son blog la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian: “Ils estiment que notre couverture des événements en Ukraine était partiale. Nous avons trouvé des tonnes d’exemples de couverture partiale des événements en Ukraine par la BBC et en avons informé Ofcom. On nous a répondu qu’Ofcom surveillait toutes les chaînes SAUF LA BBC! Et qu’il est possible de se plaindre de la BBC uniquement en s’adressant à la BBC”.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Słowiańska Krew , 27 novembre 2014 @ 17 h 28 min

    Oui les preuves ont les as.

    Quand pat exemple, travaillant pour le compte de sociétés dans le secteur de la sécurité IT, nous avons des remontées sur les logs de serveurs attestant … que de nombreux commentateurs francophones ont leur IP en Russie.

    Ces informations ont été recoupées avec plusieurs plateformes web 2.0 , et cette guerre de com des trolls a été privée

    On invente rien.

  • Alex , 2 décembre 2014 @ 0 h 21 min

    Euronews est diffusée à Moscou, CCN l’était jusqu’il y a peu (nouvelle loi sur les participations).CNN aurait pu régler ce problème mais elle a préféré quitter provisoirement.La voix de l’Amérique émet sur internet à partir de Moscou.
    Muselage ? Echo Moskvi, anti Poutine est écoutée dans tout le pays.
    Souvent les débats à la TV russe sont plus ouverts qu’en Europe -contaminée par le politiquement correct.
    Par contre je n’ai pas vu les viellards sous les bombardements au Donbass sur les chaines européennes.
    Je me demande sur quelle base vous décidez que les journalistes russes sont abattus par leur gouvernement ?
    C’est vrai que la nouvelle Ukraine qui a interdit tous les canaux de TV russe sur son territoire est un nouveau modèle à suivre.

  • Alex , 2 décembre 2014 @ 0 h 35 min

    Le jeu d’échec n’a rien à avoir dans tout cela.Les commissaires européens sont sourds et aveugles.Ils sont imbus d’eux mêmes, persuadés que seul leur modèle est infaillible et que tous veulent le rejoindre.Le problème de l’Ukraine outre l’aspect relationnel qu’il comporte avec la Russie doit nous faire prendre conscience d’un danger présent : la totale incompétence à gérer une crise de type ukrainien (on aurait pu éviter le bain de sang) et plus grave la totale impunité dont jouissent ces incompétents.Ils s’en sortent avec des pensions mirobolantes.Dans une société commerciale ces gens seraient virés avec un coup de pied au derrière.Dans la vie politique d’autrefois il y aurait crise politique et démission.Ici rien.On ferme les yeux sur les massacres de l’armée ukrainienne, on critique le méchant Poutine et on invente quelques sanctions qui minent notre propre économie.Et personne ne dit rien, et ne prend conscience qu’il y déni de démocratie car déni de sanction contre des dirigeants incompétents.C’est la porte ouverte à d’autres abus des commissaires européens.Plus infaillibles que les Papes !Le prochain abus en préparation est le traité transatlantique : c’est la prochaine étape : on aura plus le droit à la parole.

  • Alex , 2 décembre 2014 @ 0 h 45 min

    Vous racontez n’importe quoi: la famine organisée par Staline en Ukraine n’était destinée à exterminer le peuple ukrainien.Elle était organisée en meme temps dans différentes régions de Russie.Le but était de forcer les paysans à entrer dans les kolkhozes et sovkhozes.En meme temps cela permettait d’affaiblir encore l’Eglise orthodoxe, en pointant du doigt les ornements : voyez comme l’eglise est riche alors que vous crevez de faim.!
    Encore un élément la politique de Staline était basée sur le marxisme lénisnime et no des théorie raciales.Enfin voyez la composition du politburo et montrez moi les nombreux russes qui le composent.

  • Alex , 2 décembre 2014 @ 0 h 53 min

    Je viens de discuter avec des amis anti russes-pro ukrainiens.Ils m’ont dit que leur famille vivant en Crimée a toujours appellé ceux qui vivaient pas sur cette presqu’île : les ukrainiens.Sidérant alors qu’ils étaient de fait des citoyens ukrainiens !

  • jf59 , 4 janvier 2015 @ 4 h 57 min

    “La démocratie à l’état pur”, quand on est prénommé Margarita ça ressemble un peu à de l’humour de vendredi soir, “after work” comme on dit à Londres. “Oh those Russians” (BoneyM 1978)…

Comments are closed.