Londres menace de fermer la chaîne russe RT !

L’Office of communications (Ofcom), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Selon les censeurs britanniques, RT “présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale”. Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014.

“A peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu’on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. C’est la démocratie à l’état pur”, s’indigne sur son blog la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian: “Ils estiment que notre couverture des événements en Ukraine était partiale. Nous avons trouvé des tonnes d’exemples de couverture partiale des événements en Ukraine par la BBC et en avons informé Ofcom. On nous a répondu qu’Ofcom surveillait toutes les chaînes SAUF LA BBC! Et qu’il est possible de se plaindre de la BBC uniquement en s’adressant à la BBC”.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 22 novembre 2014 @ 19 h 45 min

    Au lieu de censurer il faudrait obliger la soumission à la contradiction.

    Il ne faut pas censurer la chaine RT comme cela fut fait aux USA, mais il faut obliger cette chaine a partager l’antenne avec des contradicteurs désignés par une autorité légitime.

    Ainsi, les mensonges et la propagande de ce média militaro-gouvernemental seraient dénoncés sur ce média lui-même et la folie de ces gens apparaitrait au grand jour.

    A défaut, la censure est un moindre mal face à la propagande totalitaire et soviétique gouvernementale qui convainc les cerveaux dociles des masses et engendre des troubles contre le monde libre.

    De même le site web la Voix de la Russie doit accepter de diffuser la contradiction de sa propre propagande, à défaut de quoi il faut le censurer.

    La liberté d’expression n’est défendable que sous le régime de la libre contradiction, jamais sous le régime de la propagande et surtout pas de la propagande Poutiniste contre le monde libre.

  • Voyageur , 22 novembre 2014 @ 19 h 45 min

    V. Poutine est un joueur d’échec. Mais paradoxalement il se comporte comme un joueur de poker qui serait aussi franc-maçon : Il laisse les occidentaux s’avancer jusqu’à ce qu’ils aillent trop loin, puis il se retournera contre eux. En des termes plus triviaux, il attend qu’il fasse bien froid pour mettre en panne l’économie européenne la plus florissante, (il n’y en a qu’une tout le monde la connaît), et seulement celle-là, en bloquant l’arrivée du gaz. Une version moderne de la politique de la terre brûlée appliquée jadis par l’armée russe aux armées napoléoniennes. Mais peut-être qu’il n’aura pas à mettre cette menace à exécution, mais juste… menacer de le faire, pour que l’UE revienne à de meilleurs sentiments envers la Russie. Et l’Amérique ne pourra pas s’interposer, car l’Amérique est comme un train fou dont le conducteur est tombé de la locomotive et avec l’accélérateur bloqué à fond. Tout à une fin, même les trains fous.

  • Alex , 22 novembre 2014 @ 19 h 48 min

    Idem pour les chaines de TV islamiques diffusées en arabe sur le câble…

    Elles doivent avoir le droit de diffuser, à la condition que l’antenne soit partagée par des contradicteurs désignés par une autorité légitime (autorité qui serait difficile à construire avec la République donc).

  • hermeneias , 22 novembre 2014 @ 23 h 01 min

    Ce que ne dit pas la slowianska crew ( qui l’ouvre un peu trop grand pour qq’un qui s’exprime abondamment en déversant sa bile anti-russe )

    c’est que , les médias MAIN STREAM ne se sont pas appesanties , des manifestations ont eu lieu récemment en Hongrie pour accuser V.Orban d’être “pro-poutine” …..L’UESSA ne supporte pas .

    La slowianska screw ne doit pas souvent allumer une tv ou une radio pour ignorer que tout les médias dominants diffusent le même message dans les pays occidentaux .
    S.Crew vit peut être dans une grotte obscure ou l’intelligence et la vérité ne brillent pas

  • hermeneias , 22 novembre 2014 @ 23 h 05 min

    Vous déraisonnez voyageur

    Tout les bons joueurs de poker ne sont pas franc-maçon !!

    Si Poutine est un bon joueur de poker , TANT MIEUX !
    En face de lui il a aussi des retors …. Il faut être plus malin que les retors

  • Słowiańska Krew , 23 novembre 2014 @ 1 h 21 min

    ******************** Tiens, voici que la crasseuse d’Hermine se croit obligée de la ramener une nouvelle fois pour transformer en véritable déchetterie toute page web où on aurait l’audace de mettre en lumière les habiles manipulations de Poutine effectuées à l’encontre de ses larves et autres moutons de service. Suffit qu’on mette l’index sur ce qui les blesse pour les voir s’agiter.

    Parlait on de censure, mais c’est bien ce commentaire qui a été censuré sur ce site alors qu’il s’agissait de répondre au même poutinolâtre rageux de service qu’est l’Hermine :
    ndf.fr/nouvelles-deurope/15-11-2014/success-story-europeenne#comment-281028

    Cet individu est un triste clown. Son argumentation ne dépasse pas des tirades du genre “apprenez à me lire”, quand en réalité il démontre ô combien ses difficultés à s’exprimer… et cela dans un français correct. Quel bouseux. . Ce déchet n’a pour argumentation que l’invective, et quand il se fait remettre à sa place, l’Hermine chiale tel un gosse voulant faire passer auprès des ses interlocuteurs une image hystérique qui n’est autre que le reflet de son impuissance intellectuelle à justifier ses propres lubbies et autres diarrhées de petit être frustré par la vie.

    Pôvre Hère Mine réduite à devoir écorcher un pseudo, quand bien même ce n’est ni crew, ni une screw (ha moins que ses fantasmes l’amènent à se faire mettre des “screw” dans le rectum), Ca prouve que tu es à des milliards d’années de sous développement, toi l’attardé. Tu n’es même pas foutu de maîtriser un terme anglophone (dont visiblement tu ignorais soit la signification)

    Je ne suis nullement russophobe, par contre, toi tu as bavé sur l’ensemble des slaves, y compris des russes. L’opinion que j’ai de Poutine est la même que celle d’une bonne partie des nationalistes russes. Poutine ne fait que de la géopolitique au même niveau que Obama et Bruxelles, et bossent de concert pour la même chapelle franc maçonne, mais en cela, il faut être une grosse m3rde comme l’Hermine pour ne pas le comprendre, pour croire que Poutine va venir te sortir du merdier dans lequel est enfoncé la France. Par contre, personne ne pourra te sortir de ta crasse neuropsychiatrique.

    Ce que l’Hermine n’accepte pas, c’est qu’on ai un QI visiblement supérieur au sien : elle se sent blessée dans son orgueil et n’a de cesse de vomir sur qui elle estimera nettement plus intelligent qu’elle.

    Je n’ai jamais dit que les médias occidentaux ne mentaient pas, ne faisaient pas de propagande. D’ailleurs, essayer de me faire le défenseur des médias occidentaux, des US ou de l’EU, c’est bien la preuve que l’Hermine souffre d’une totale impuissance intellectuelle. Il suffit de lire l’ensemble de mes commentaires pour se rendre que je défends la souveraineté des nations européennes, dont notamment la France qui a été lessivée et pourrie de l’intérieure depuis des lustres, et ce contre tout forme d’impérialisme, qu’il soit yankees ou ruskof, muslim ou youp1n, et cette défense se vaut pour toute nation européenne, et cela passe aussi par le fait de ne pas laisser des patriotes français se laisser embobiner par des marionnettes telle Poutine jouer au faux libérateur de service, tirant à profit des failles du bloc occidental pour asseoir une stratégie politique visant à enrichir le conglomérat des milliardaires ruskofs. Si on doit combattre l’impérialisme, dictature de la pensée imposée par les yankees, on le fait aussi à l’égard de Poutine.

    Par contre, ce que l’Hermine ne répondra pas : as tu vu des médias occidentaux installés en Russie ? NON ! As tu vu des médias lires en Russie ? NON ! As tu vu le fondateur de Facebook subir de pressions d’ordre de censure à la liberté d’expression comme le fut le fondateur de VK ? NON (même si on sait aussi qu’en réalité la NSA oblige les grandes entreprises IT du web à communiquer les données persos) . As tu vu des journalistes occidentaux fuir à l’étranger pour ne pas subir des représailles, sur eux ou leur famille ? NON ! As tu vu des journalistes occidentaux démissionner pour dénoncer les pressions dans le milieu professionnel ? NON ! Par contre, ce fut 2 fois les cas pour Russian Today.

    La différence entre un gugusse comme toi et moi, c’est que je reste suffisamment impartiale pour éviter de gober les intoxs et autres propagandes, venant aussi bien des médias occidentaux comme de ceux dirigés par Poutine. Cette différence fait que tu perds toute crédibilité, ton arrogance, tes invectives, ne servent qu’à démontrer que tu veux forcer autrui à devoir penser comme toi. Je ne reviens même pas sur ta façon de poser ton argumentation, on dirait un attardé mental qui vient tout juste de sortir de son champs, l’odeur du fumier couvrant celle des sabots. je ne dis absolument pas cela pour te blesser, mais c’est parce c’est concrètement l’image que tu donnes de toi même.

  • Gerard , 23 novembre 2014 @ 8 h 17 min

    Moi ce que je ne trouve pas acceptable est que la plupart des forums et des sites Internet de nouvelle de la France soient envahie par les Trolls payés par la Russie. Les grandes compagnies et maintenant les pays non démocratique, comme la Russie, payent des milliers de personnes pour faire de la désinformation sur Internet.

Comments are closed.