Persécutions bancaires : “Nous déposerons plainte contre la Société Générale et la HSBC” dit Marine Le Pen

La présidente du Front National, Marine Le Pen, dénonce mercredi dans un tweet une “persécution bancaire” qui “devient personnelle”, affirmant avoir été “chassée” de sa banque, HSBC. Lors d’une conférence de presse au siège du parti, elle a annoncé des plaintes contre la Société Générale et HSBC :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 22 novembre 2017 @ 23 h 23 min

    Et si la HSBC se vengeait sur Marine (qui a combattu avec les français et son parti) d’avoir fait front contre l’Etat Islamique qui vient de perdre la guerre ?

    Sur Wikipédia :

    “l’affaire SwissLeaks a aussi permis de mettre au jour la complicité de la banque HSBC dans le blanchiment de l’argent finançant le terrorisme islamiste international47. Plusieurs des « sponsors » reconnus d’Oussama Ben Laden figurent ainsi sur la liste des clients d’HSBC, mais la révélation de ce système dès 2002 (à l’issue des enquêtes post-11 septembre) n’avait pas entraîné de réaction de la banque, ces clients se livrant encore à d’importants mouvements de fonds en 2006, à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars46. La banque se contenta de déclarer aux journalistes que « HSBC Private Bank a accueilli un certain nombre de clients qui n’étaient pas entièrement en règle avec leurs obligations fiscales »46 alors que le quotidien suisse Le Temps affirme que « HSBC ne pouvait ignorer que ces personnalités étaient suspectées de financer le terrorisme »

Comments are closed.