AUDIO | Entretien avec Marie-Thérèse Urvoy au sujet des chrétiens d’Orient

Marie-Thérèse Urvoy

Professeur d’histoire médiévale, de langue arabe classique et d’islamologie à l’Institut catholique de Toulouse, Marie-Thérèse Urvoy s’exprimait hier, dimanche 21 décembre, sur Lumière de l’espérance (la radio du dimanche de Radio Courtoisie), lors du Libre-Journal des auditeurs et des musiciens, sur les sujets de l’islam et des chrétiens d’Orient.

Vous pouvez retrouver cet entretien sur le site de Radio Courtoisie, ou ci-dessous. Pensez à cotiser pour soutenir le développement de Radio Courtoisie.

Bousculant la pensée dominante, elle y évoque avec précision de nombreux sujets, dont par exemple l’attitude de l’Occident vis-à-vis des persécutions anti-chrétiennes, ou encore le dialogue islamo-chrétien.

En savoir plus

Autres articles

4 Commentaires

  • marie france , 23 Déc 2014 à 11:04 @ 11 h 04 min

    je voulais “mettre” 5 étoiles ,mais rien ,juste une est sortie !!faut l’écouter ,les journaleus devraient l’entendre !ils en prennent pour leur grade !!voilà qui calvi devrait INVITE !!mAIS PAS LA PEINE DE SE FAIRE DES ILLUSIONS ,cette femme connaît l’islam ,son vrai visage !pas comme ces faux culs invités hier soir sur la 5 dans “c’ à vous ” !!

  • marie france , 23 Déc 2014 à 11:51 @ 11 h 51 min

    je rajoute ,le clergé s’en prend plein la tronche aussi !!le “dialogue” avec les musulmans oui,mais qu’ils veuillent imposer leurs points de vue Non !!,çà c’est une femme !!

  • montecristo , 23 Déc 2014 à 13:29 @ 13 h 29 min

    A partir de 35′ le récit de la situation est une horreur absolue. Ces horreurs “sont ancrés dans les textes fondateurs” de l’Islam … dit Marie Thérèse Urvoy.
    Ces horreurs sont légitimées par le Coran
    Au nom de quelle politique sensée … ou au nom de quelle idéologie assassine … l’Occident n’est-il pas intervenu pour faire cesser ces horreurs ?
    Dans les dialogues inter religieux … comment les Ayatollahs ou les Imams peuvent-ils justifier les massacres …. au nom d’Allah ?
    Comment les journalistes … les collabos … et les dhimmis … peuvent-ils approuver cette soumission à l’Islam … à Boubekeur … à toutes les mosquées de France et d’Europe ?
    Comme il est dit ici ; “Pour convertir un musulman faites lui lire le Coran” !
    Tous les européens devraient lire le Coran … pour en être convaincus.

  • charles-de , 24 Déc 2014 à 10:55 @ 10 h 55 min

    Je l’ai lu intégralement, et c’est DUR !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France