Ne stigmatisons pas les déséquilibrés !

Les événements tragiques qui ont eu lieu à Dijon et à Tours ne doivent pas aboutir à des généralisations vis-à-vis des déséquilibrés.

La grande majorité des déséquilibrés sont des Français comme les autres et ne doivent pas être montrés du doigt ni stigmatisés en raison de leur appartenance à des catégories psychiatriques bien particulières alors qu’ils souffrent déjà de discriminations au quotidien liées à leur état psychique.

Souffler sur les braises de ces faits divers, attiser la haine envers ces minorités ne ferait que renforcer le risque que d’autres déséquilibrés légers deviennent des sujets cliniques préoccupants.

Mais surtout, cela menacerait l’équilibre décidément bien fragile sur lequel repose notre société.

Articles liés

49Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yves Tarantik , 22 décembre 2014 @ 17 h 57 min

    Le Rap est une des multiples façons de s’abrutir… une drogue, pas si douce que ça… une lessive à cerveaux.

  • Marcus , 22 décembre 2014 @ 17 h 59 min

    Et mon derrière, il est pas déséquilibré ?
    Ces gens là, au contraire, suivent une logique très claire et implacable, celle du jihad. Ils appliquent leur vision du coran à la lettre qui dit de combattre et tuer les infidèles dès que cela est possible. Vous verrez, malheureusement, que ces “faits divers de déséquilibrés solitaires”, comme disent les médias de propagande, vont se multiplier encore plus dès l’année prochaine. Les plus naïfs pourront se demander ensuite : mais comment en est-on arrivés là ?

  • jejomau , 22 décembre 2014 @ 18 h 08 min
  • jejomau , 22 décembre 2014 @ 18 h 10 min

    J’oubliais, n’hésitais pas à en informer nos députés en leur envoyant le lien… Ne serait-ce que pour les féliciter de leur excellent travail en faveur de l’immigration :

    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

  • Goupille , 22 décembre 2014 @ 18 h 17 min

    “C’est confirmé : l’homme de Dijon n’était pas un fou de Dieu mais un fou tout court : il a un lourd passé psychiatrique et a fait 137 séjours en HP. S’il a crié Allah Ouakbar ! c’était pour se donner du courage (?). Il était peu pratiquant, n’avait même pas Internet et c’est en voyant chez lui un programme de Noël (??) montrant des enfants tchétchènes torturés (???) qu’il a décidé de passer à l’acte etc etc…”
    Mieux vaut entendre cela qu’être sourd.

    Et si c’était le Syndicat du Mur des Cons qui, en son immense mansuétude, avait commué ses peines pour “petites bêtises de petit délinquant” en irresponsabilité au moment des faits et petits séjours de repos à répétition ?

    Bref, dans notre beau pays développé, des dingues patentés ont une voiture et la conduisent… Il faudra réfléchir au statut de la maladie mentale.

  • jejomau , 22 décembre 2014 @ 18 h 24 min

    Je vais apprendre ce soir par Patrick Poivre d’Arvor le LGBT que c’est la faute à Poutine le chrétien… et Jean-Jacques Bourdine sera là demain fidèle au poste pour me dire qu’il était baptisé “catholique” au départ… Si, si, écoutez bien Bourdin: il fait le coup à chaque fois… C’est la faute aux cathos à chaque fois qu’un déséquilibré “solitaire” égorge un journaliste dans le désert….

  • Leslie , 22 décembre 2014 @ 18 h 40 min

    Oui et cela peut mettre en lumière la politique immigrationniste menée par l’UMPS depuis 30 ans au moins pour rester politiquement correct et par les mondialistes et les francs-maçons de manière plus franche qui cherchent à tuer notre civilisation française et chrétienne. Les responsables sont ceux qui permettent qu’aujourd’hui, il y a des types isolés un peu fous qui au nom d’une religion veulent tuer ou mettre le bazard. Ce que je viens d’écrire n’est pas très original et on est tous d’accord mais ça va mieux en le disant !

Les commentaires sont clôturés.