Cet ancien premier ministre a avoué mentir à longueur de journée, maintenant il va contrôler l’utilisation des fonds européens pour le compte de la Commission européenne

L’ancien premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsány, ancien chef des jeunesses communistes hongroises devenu un des plus riches oligarques de son pays après 1989, avouait devant les caciques de son parti, un mois après les élections de 2006 qui avait reconduit une coalition de la gauche post-communistes et des libéraux au pouvoir : « Nous n’avons rien fait pendant quatre ans. Rien. Vous ne pouvez pas me citer un seul exemple d’une action sérieuse du gouvernement dont nous pourrions être fiers, si ce n’est que nous avons repris le pouvoir avec de la merde. Rien. Quand il faudra rendre nos comptes au pays et qu’ils demanderont ce que nous avons fait, qu’est-ce qu’on leur dira ? Nous avons tout foiré. Pas juste une chose, mais tout. Depuis un an et demi, nous mentons matin, midi et soir. »

Reconverti dans les affaires, ce menteur invétéré est aujourd’hui propriétaire, entre autres, de la société Altus Zrt. Altus Zrt vient de se voir confier par la Commission européenne la mission de contrôler l’utilisation des fonds de cohésion par la Pologne. Un audit pour lequel la Commission paiera environ 400 000 €. Altus Zrt et ses entreprises associées  ont été aussi choisies par la Commission européenne pour évaluer les États candidats à l’adhésion, comme le Macédoine et la Géorgie. Des missions qui vont rapporter à Altus Zrt la coquette somme de 5 millions d’euros d’ici à 2020.

Outre ses mensonges, Ferenc Gyurcsány s’était distingué en amenant la Hongrie au bord de la faillite par sa gestion désastreuse. À l’arrivée de Viktor Orbán et du Fidesz au pouvoir en 2010, la Hongrie était dans une situation proche de celle de la Grèce.

Espérons donc que sa femme Klára est meilleure gestionnaire, car c’est elle qui dirige sa société Altus Zrt.

Ferenc Gyurcsány

Source : l’hebdomadaire polonais Do Rzeczy

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 22 décembre 2015 @ 17 h 38 min

    Pour moi, le plus étonnant, c’est qu’il y ait encore des gogos qui découvrent et s’indignent maintenant seulement d’agissements et de comportements que l’on connait très bien depuis des dizaines et des dizaines d’années : pour un communiste, par exemple, il n’y a pas de vérité stable, il est donc tout à fait normal, naturel et même nécessaire pour lui de mentir. Quant au démocrate de type occidental ou maçonnique, s’il veut faire carrière dans le marigot du “demain on rase gratis”, de la démagogie, du bobard et du boniment, il a intérêt à mettre de côté son honneur et son amour de la Vérité, faute de quoi il n’ira pas très loin, le “candidat”. Comme disait cette vieille fripouille de Voltaire en parlant des mérites comparés de la monarchie et de la démocratie : “J’aime mieux obéir à un beau lion plutôt qu’à cent rats de mon espèce !”

  • champar , 23 décembre 2015 @ 9 h 35 min

    L’important pour ces pourris ce n’est pas d’avoir des convictions mais d’être juste à coté de l’assiette au beurre pour se goinfrer !

  • V_Parlier , 23 décembre 2015 @ 12 h 11 min

    En fait, par le passé Hollande a eu exactement la même franchise, au point que c’en est sidérant:
    http://www.youtube.com/watch?v=_Z3Hx14QkbY .

Comments are closed.