VIDÉO | Ces Français qui quittent la France pour réussir

Les Français sont de plus en plus nombreux à quitter France pour s’installer à l’étranger afin de pouvoir monter leur entreprise loin des lourdeurs de la fiscalité et de l’administration française. Le trio de tête des destinations de ces exilés ? La Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis. Reportage extrait du JT de 20h de France ce mercredi 22 janvier 2013.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • synok , 24 janvier 2014 @ 14 h 44 min

    merci Papa …

  • la Mésange , 24 janvier 2014 @ 15 h 24 min

    Admirable analyse, François….c’est pourquoi j’essaie de tenir le coup tant que je peux, mais il va aussi falloir prendre une décision avant qu’il ne soit trop tard et que la dictature communiste soit tellement implantée qu’elle nous empêche de faire nos valises.

    Je me prépare maintenant, par ailleurs, car s’il faut partir “en catastrophe”, ce sera beaucoup moins “catastrophe” d’avoir vu la chose arriver avant, et de ne pas fuir au hasard.

    Je pense que d’ici la fin du mandat de Hollande, au rythme où les persécutions se développent contre la liberté individuelle et les Chrétiens, certains pays pourront recevoir et accepter des demandes d’asile politique de la part de Français (c’est le cas par exemple si comme en Suède et en Allemagne les ripoublicains interdisent la scolarisation à domicile, comme le stipule la proposition de loi parue aujourd’hui)

  • flammande , 24 janvier 2014 @ 17 h 04 min

    Pendant que tous ces jeunes actifs partent… La France importe tous les pauvres sans qualifications de la terre qu’elle assistera !!! Cherchez l’erreur…

  • ranguin , 24 janvier 2014 @ 20 h 08 min

    J’étais pas au courant, je pensais naïvement que Monaco était une principauté, avec un gouvernement et surtout un ambassadeur de France. Je crois, si je ne m’abuse, docteur, que Monaco a même un siège à l’ONU.
    C’est un pays étranger.

  • Goupille , 24 janvier 2014 @ 23 h 09 min

    Passez tout cela par-dessus bord et faites-leur apprendre l’arabe.
    Cela ira mieux avec la mentalité défaitiste.

  • Goupille , 24 janvier 2014 @ 23 h 14 min

    @ François Desvignes

    N’ajoutez pas les larmoiements à la lâcheté : cela devient répugnant.

  • Goupille , 24 janvier 2014 @ 23 h 18 min

    Et qu’en dirait papa contre-amiral ?
    Naïvement, on peut penser qu’un militaire de ce grade est patriote.
    Partir, c’est de la désertion.

Comments are closed.