Affaire Vanneste : de la démocratie à l’UMP

Christian Vanneste a t-il eu la volonté de quitter l’UMP, suite à la polémique née de ses propos sur la « légende » que constitue la déportation des homosexuels de France  ? C’est ce qu’ont voulu faire croire les caciques du parti, qui ont affirmé lors du bureau politique de ce mercredi 22 février, que Christian Vanneste leur avait donné sa « parole d’homme » qu’il quitterait la vie politique. Or, le député du Nord l’affirme, il n’a pas eu de contact avec le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, ni aucun de ses sbires, depuis plus d’une semaine. Une situation étonnante, sachant que la boîte mail de Jean-François Copé a été littéralement assaillie par la pétition relayée par Nouvelles de France , et signée par plus de 2 600 militants de droite. Pétition envoyée, non seulement au secrétaire général, mais aussi à ses directeurs et chef de cabinet, ainsi qu’à la totalité des députés UMP, sans que cela ne semble n’émouvoir la direction de l’UMP. Celle-ci a reçu également cette semaine une lettre de Christian Vanneste l’informant de sa surprise de n’avoir pas été contacté par le parti, qui ne lui a toujours pas donné la possibilité d’expliquer ses propos, malgré l’ampleur prise par la polémique depuis la semaine précédente… Uniquement par médias interposés. Avant même d’avoir reçu de réponse de la direction de l’UMP, le député du Nord a appris avec surprise que la parti avait décidé de donner l’investiture dans sa circonscription à un jeune élu du Nord, le directeur de cabinet de David Douillet, Gérald Darmanin, avec qui il se déplaçait régulièrement et en toute amitié sur le terrain depuis plusieurs années… Un nouveau coup dur pour le vieux militant qu’est Christian Vanneste, qui « encaisse », selon ses dires.

Autres articles

5 Commentaires

  • fr4nc0is , 23 Fév 2012 à 11:26 @ 11 h 26 min

    Vanneste devra assumer et quitter le parti de gauche auquel il est associé: l’UMP.

  • diego , 23 Fév 2012 à 17:42 @ 17 h 42 min

    L’UMP est devenu un parti stalinien. Encore heureux qu’on n’aie pas enfermé C. Vanneste dans un hôpital psychiatrique…comme au bon vieux temps de l’URSS. Les valeurs de Copé c’est être calife à la place du calife. Quant à Sarko il peux dire tout et son contraire, sans le moindre problème.
    Il est intéressant de visionner l’enregistrement de l’émission Zeimmour et Nauleau, pour voir la prestation du type d’act up, qui ne laisse pas parler, qui n’a que des certitudes, et qui rendrait anti homo la personne la mieux disposée à leur égard.

  • bodol , 24 Fév 2012 à 8:07 @ 8 h 07 min

    C’est triste de voir l’imbécillité du “Parti du Président”!!!!Comment un honnète homme comme Vanneste at’il pu adherer à l’UMPS???

  • Ernest Petiot , 24 Fév 2012 à 8:33 @ 8 h 33 min

    L’hysterie et la paranoia etant des signes parmi les autres de la maladie mentale nommee homosexualite. Le constant besoin d’etre au centre de l’attention, la fabulation ( affaire Nouchet ) , la negation du reel ( impossibilite de reproduction), la projection sur autrui de sa maladie ( l’homophobe est un homosexuel refoule.. dans le plus pur style : c’est sui qui dit qui y’est… ) Le politiquement correct ( demagogie electoraliste ) et le proselytisme agressif des malades nous a conduits a cette situation. Et ce n’est meme pas Marine Le Pen qui y changera quoi que ce soit.

  • LEBRUN Bernard , 24 Fév 2012 à 8:36 @ 8 h 36 min

    Triste FRANCE où la vérité historique ne peut plus s’exprimer.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen