Les Enfoirés prennent position pour la dénaturation du mariage

Le (médiocre) clip 2013 des Enfoirés, mis en ligne il y a une semaine par TF1, fait un clin d’œil discret aux partisans de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). En effet, vers 2’05’’, le spectateur tombe sur un Gad Elmaleh habillé en mariée aux côtés d’un Pascal Obispo vêtu pareil. Une prise de position d’autant plus incompréhensible que la parodie LGBT du mariage est soutenue par des personnalités autrefois hostiles à l’institution du mariage (trop heureuses de l’affaiblir davantage) et que le mariage est une arme anti-pauvreté et anti-délinquance sacrément efficace, peut-être la plus efficace. Les Restos du Cœur devraient donc faire la promotion du mariage naturel ou, si c’est trop compliqué à assumer, rester neutre dans la guerre culturelle qui se joue actuellement. Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.

La lutte contre la pauvreté est-elle encore la priorité des Enfoirés ?

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 23 février 2013 @ 16 h 00 min

    Qui s’intéresse aux enfoirés??? C’est juste un bidule marketing pour des soit disant artistes pétris de bienpensance

  • Lach-Comte , 23 février 2013 @ 16 h 11 min

    Vous ne voulez tout de même pas qu’on clique sur les vidéos jointes à votre commentaire ? Ce serait une manière de leur donner exactement ce que nous ne voulons pas : de l’importance et des moyens de nuire.

  • C.B. , 23 février 2013 @ 16 h 34 min

    “Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.”
    Je suggère aussi
    Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent s’abstenir désormais de tout don aux Restos du Cœur, il y a suffisamment de concurrence non dégénérée, par exemple initiatives paroissiales ou Ordre de Malte.

  • Soget , 23 février 2013 @ 17 h 37 min

    Je ne vois pas ou est le problème tout le monde peut donner son opinion et surtout les enfoirés qui sont un évènement chaque année. La liberté d’expression vous connaissez?? Faites ce qu’ils font chaque année et fournissez l’argent qui est gagné par ces concert et après on parlera de leur éthique et de leur prise de position!!

  • Eric Martin , 23 février 2013 @ 17 h 42 min

    Personne ne conteste leur liberté d’expression, en tout cas ici. Nous notons juste qu’il est contradictoire de prétendre lutter contre la pauvreté et, dans le même temps, de contribuer à la créer en affaiblissant toujours plus l’institution famille en redéfinissant le mariage. Et avertissons les internautes que donner aux Restos du Coeur, c’est malheureusement soutenir le “mariage” homosexuel…

  • John Fox , 23 février 2013 @ 17 h 51 min

    Il y a longtemps que “les enfoirés” ne sont plus rien d’autre qu’une tribune pour “artistes” finis qui se font voir aux côtés de jeunes qui ont la côte dans l’espoir de vendre encore quelques CDs, DVDs ou autres bouquins.
    Il y a longtemps que les enfoirés ne sont rien de plus qu’une bande de gauchistes profitant de la générosité du public pour financer la gauchisation de la société.
    Le pire, c’est que les braves Français moyens ou populos qui financent cette mascarade se croient “de droite” en donnant de l’argent à ces escrocs.
    Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont les idiots utiles du mondialisme décérébré.

    Et je ne parle même pas des productions musicales des “enfoirés” qui défigurent les oeuvres qu’ils plagient….
    En ce qui me concerne, pas un centime pour ces malades!

  • lolo , 23 février 2013 @ 18 h 05 min

    Soget a raison: ils donnent leur opinion, c’est à dire au sens platonicien du terme une connaissance qui porte sur les apparences et non sur l’être réel. ils participent au bourrage de crâne et à la destruction de notre civilisation, un endoctrinement basé sur le ressenti, le sentimentalisme, l’impression du moment et non sur “l’être véritable”. Pour ce qui est de la parodie du mariage, socle de toute société, Coluche avait déjà donné l’exemple avec Leluron il y a quelques années, les disciples imitent donc leur maître. Coluche ,lui , avait cependant bien conscience de singer un mariage, alors que maintenant les adeptes du mariage pour tous ne s’en rendent plus compte, ou feigne de ne pas s’en rendre compte. comment faire confiance à des personnes qui se qualifient eux-mêmes “d’enfoirés”? Aider à nourrir les plus pauvres est une bonne chose, participer à la mascarade actuelle autour du mariage en est une autre qui n’a d’ailleurs peu de chose à voir avec le but que s’était fixé Coluche. Comme le souligne l’article, cette propagande dessert justement les pauvre, et s’oppose ainsi à la finalité visée par les restos du coeur. C’est ce que ne semble pas vouloi (pouvoir?) comprendre Soget. Le problème n’est pas de donner son opinion, ce qui importe vraiment peu, mais c’est bien de se positionner contre la vocation même de l’organisation qu’on prétend défendre. Voilà le paradoxe et le hic!

Comments are closed.