Les Enfoirés prennent position pour la dénaturation du mariage

Le (médiocre) clip 2013 des Enfoirés, mis en ligne il y a une semaine par TF1, fait un clin d’œil discret aux partisans de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). En effet, vers 2’05’’, le spectateur tombe sur un Gad Elmaleh habillé en mariée aux côtés d’un Pascal Obispo vêtu pareil. Une prise de position d’autant plus incompréhensible que la parodie LGBT du mariage est soutenue par des personnalités autrefois hostiles à l’institution du mariage (trop heureuses de l’affaiblir davantage) et que le mariage est une arme anti-pauvreté et anti-délinquance sacrément efficace, peut-être la plus efficace. Les Restos du Cœur devraient donc faire la promotion du mariage naturel ou, si c’est trop compliqué à assumer, rester neutre dans la guerre culturelle qui se joue actuellement. Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.

La lutte contre la pauvreté est-elle encore la priorité des Enfoirés ?

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 26 février 2013 @ 22 h 29 min

    Ou voyez-vous que la laïcité dite républicaine respecte cette distinction du temporel et du spirituel qu’elle prétend imposer aux autres.
    Comme disait Clémenceau “tout appartient César” contredisant exactement le propos du Christ affirmant la première laïcité de l’histoire en disant “rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.”
    Il n’y a jamais eu distinction mais confusion. Une foi n’est pas une affaire d’idées ou de sentiments, mais de façon de vivre et de valeurs à pratiquer. En mettant la griffe sur l’école, avec Paul Bert au 19e siècle, la république a montré son vrai visage qui est de prendre la place de l’Eglise, comme Bert disait” l’école laïque est l’Eglise de la république.”
    Il n’y a jamais eu de volonté de distinguer, mais de combattre et prendre la place pour chasser l’Eglise et la foi catholique du coeur des enfants. Les faits à ce sujet sont têtus. Peillon dans son livre d’hommage au sectaire Fernand Buisson le revendique ouvertement.

  • luluDD , 27 février 2013 @ 10 h 08 min

    Je ne regarderai pas l”emission des ENFOIRES et de deux, je ne donnerai plus un centime. Pauvre FRANCE

  • Yaki , 27 février 2013 @ 19 h 26 min

    Eh bien je suis bien satisfait que la République est mise sa griffe sur l’Ecole.
    Au moins, les gens peuvent vivre et penser comme bon leur semble tout en respectant certaines valeurs.
    Déjà, les valeurs morales transmises par l’Ecole sont supérieures à celles des religions puisqu’elles vont beaucoup plus loin dans l’apprentissage du respect de l’autre. En plus des classiques “tu ne tueras point, tu ne voleras point”, et j’en passe, l’Ecole apprend à vivre avec une personne différente, notamment par sa croyance religieuse.
    L’enseignement religieux ne permettait pas cela.

    Cela vous permet de vivre selon vos principes religieux, et moi de vivre selon mes principes. Où cela pose-t-il problème ? Seriez-vous un extrémiste religieux, du même niveau que les islamistes, pour m’imposer de vivre d’une manière dont je ne veux pas ?

Comments are closed.