Les Enfoirés prennent position pour la dénaturation du mariage

Le (médiocre) clip 2013 des Enfoirés, mis en ligne il y a une semaine par TF1, fait un clin d’œil discret aux partisans de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). En effet, vers 2’05’’, le spectateur tombe sur un Gad Elmaleh habillé en mariée aux côtés d’un Pascal Obispo vêtu pareil. Une prise de position d’autant plus incompréhensible que la parodie LGBT du mariage est soutenue par des personnalités autrefois hostiles à l’institution du mariage (trop heureuses de l’affaiblir davantage) et que le mariage est une arme anti-pauvreté et anti-délinquance sacrément efficace, peut-être la plus efficace. Les Restos du Cœur devraient donc faire la promotion du mariage naturel ou, si c’est trop compliqué à assumer, rester neutre dans la guerre culturelle qui se joue actuellement. Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.

La lutte contre la pauvreté est-elle encore la priorité des Enfoirés ?

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 23 février 2013 @ 18 h 47 min

    Plaignez surtout ceux qui en rigolent bêtement …les pôvres !! irrécupérables ceux là !

  • christian33 , 23 février 2013 @ 19 h 21 min

    et bien il est évident que cette année je vais économiser la valeur d’un C.D qu’ils peuvent se mettre là ou je pense et qu’ils s’amusent bien entre eux…et de toutes manières les restos du coeur sont devenus un soi-disant soutien de multes personnes qui ne sont pas forecément dans le besoin et qui éteignent leur cigarette (+ 6€ le paquet) avant de rentrer abuser de la générosité des gens et remplir leur cabat…
    honte à cette association…

  • Goupille , 23 février 2013 @ 19 h 42 min

    Oui. Et : que du porc.
    Lalalèreuh !

  • Goupille , 23 février 2013 @ 20 h 08 min

    Anecdote. Cruelle :
    Forts de cette pensée québécoise (“La plus sûre façon de tuer un homme, c’est de le payer à être chômeur” – Félix Leclerc) ou chinoise (“Plutôt que de donner un poisson à quelqu’un, apprends-lui à pêcher”), bref, pour sortir les assistés de leur assistanat et leur rendre leur dignité d’acteurs de leur vie, les membres du Rotary local avaient créé, avec les Restos du Coeur locaux, un potager censément auto-géré par les bénéficiaires.

    Avaient trouvé le terrain, avaient réglé les formalités administratives, avaient trouvé quelques bénévoles pour faire les semis.
    Quand les haricots se sont mis à donner, en masse, comme tous les haricots heureux de leur vie de haricots, sont allés chercher des bénéficiaires des Restos pour venir les cueillir. Macache !
    Il a fallu que les Scouts viennent faire une récolte qui, sans eux, aurait été perdue.

    Ya des coups de pied au derche qui se perdent, quand même, un peu.

  • diego , 23 février 2013 @ 20 h 36 min

    Dans le temps il y avait un sketch célèbre, des Inconnus, sur le “charity business” .On est en plein dedans.

  • Robert , 23 février 2013 @ 20 h 38 min

    Si vous savez comment faire pour ne plus payer la redevance, donnez-nous le truc.
    Juste pour regarder les infos,surtout pleines de désinformation, nous payons plein pot.

  • Robert , 23 février 2013 @ 20 h 41 min

    Aidez la fondation Lejeune, la seule qui aide les trisomiques et leurs familles.
    Pour les aides alimentaires, aidez la Halte du Coeur d’inspiration chrétienne et développant la responsabilité participative des bénéficiaires;
    http://www.halteducoeur.org

Comments are closed.