Viande française pour tous ?

Après les scandales sanitaires récents, le Salon de l’Agriculture est l’occasion pour certains distributeurs et industriels de l’agro-alimentaire de prendre des bonnes résolutions en matière de provenance des viandes dans les produits cuisinés surgelés et frais. Ainsi, Carrefour a promis ce samedi de la viande « viande exclusivement d’origine France » : « d’ici à 6 mois » pour les premiers et dès le mois de mars pour les seconds. « Pour rassurer les clients », Intermarché a également annoncé un étiquetage « Jean Rozé, Bœuf 100% français » sur ses plats cuisinés. Idem pour les marques Findus (fin mars) et Thiriet (indéterminés). Reste à connaître les conséquences en matière de prix pour les consommateurs…

Autres articles

41 Commentaires

  • Lamblot Jacques , 24 février 2013 @ 9 h 08 min

    Tout a fait il faut exiger l’étiquetage des viandes provenant de abattage rituels !

    Marre de se soumettre a des lobby moyenageux juifs ou arabes !

  • Paul63 , 24 février 2013 @ 9 h 16 min

    Pour moi cela n’est pas suffisant. D’une part l’étiquetage n’a aucune valeur ( il y avait bien écrit PUR Bœuf, alors que c’était du cheval ) et d’autre part le mode d’abattage met la vie des gens en danger ( voir émission sur France 2 ) et en France nous avons des lois sur le mode d’abatage qu’il faut faire respecter pour des questions d’hygiène et de respect des animaux.

  • Lamblot Jacques , 24 février 2013 @ 9 h 34 min

    oui ce serait une bonne solution ! Hélas entre les lobbys juifs et arabes les français de souches n’ont plus beaucoup de place

  • Hugues , 24 février 2013 @ 9 h 53 min

    Absolument. Bravo Jacques.

  • Hugues , 24 février 2013 @ 9 h 55 min

    Merci Goupille. Je n’avais pas connaissance de cette pétition…

  • labik , 24 février 2013 @ 9 h 57 min

    Tout à fait d’accord ! je ne suis pas plus choquée de manger du cheval , que de manger la viande d’un animal martyrisé , je parle bien sûr de la viande cacher ou halal . Nous devrions pour le moins être informés . C’est la moindre des choses .
    ( mais je crois qu’on peut toujours se brosser , sauf à faire un boycot sérieux des viandes non certifiées <>)

  • Yaki , 24 février 2013 @ 11 h 31 min

    Qui c’est le “Français de souche” ? Le catholique d’origine polonaise arrivé dans les année 1920, ou le musulman de l’empire colonial, ou le juif dont la famille était déjà là au Moyen-âge ?

Les commentaires sont fermés.