Courrier d’une lectrice sur la propagande LGBT

Chers Français,

Je souhaiterais faire partager ma découverte !

J’enseigne “la découverte professionnelle” dans un collège privé. Pour préparer mes cours, je me suis aidée des dossiers fournis par le site de l’ONISEP pour les professeurs. J’y ai donc découvert un chapitre sur “les formations selon le genre”. Les objectifs sont de faire travailler sur les stéréotypes masculin/féminin.

Les filles vont visionner des vidéos sur la formation”traditionnellement masculine” où des femmes vont présenter leur métier dit “masculin”. Les garçons vont visionner des vidéos sur la formation”traditionnellement féminine” où des hommes vont présenter leur métier dit “féminin”.

Voilà où la jeunesse est amenée…

Vous pouvez visionner le document, c’est à la page 327 du fichier ci-joint.

Cordialement,

E.

Autres articles

26 Commentaires

  • Loulou , 24 Fév 2014 à 9:12 @ 9 h 12 min

    Et indiquer aux autres qui vont avoir le même problème où est la dite page ?????

  • jeanluc , 24 Fév 2014 à 9:23 @ 9 h 23 min

    Si vous saviez le nombre d’élèves qui savent à peine lire en 4è qui veulent devenir vétérinaires (ou avocats), on n’est plus dans le genrisme, mais informer “tous les élèves sur tous les métiers”, il faudrait ajouter… en précisant les exigences de niveau, parce que je doute que, théories de peillonbelkacem ou pas (qui même avec un siècle de lavage de cerveau educnat, on connaît l’efficacité des “apprentissages”) beaucoup de filles aient envie de devenir terrassiers ou éboueurs…

  • jeanluc , 24 Fév 2014 à 9:26 @ 9 h 26 min

    Sachant que s’y trouvent surtout des débutants qui ont bien du mal à maintenir un semblant d’ordre, même carte FSU en poche, je doute que beaucoup s’y risquent s’ils ont un grain de bon sens…

  • jeanluc , 24 Fév 2014 à 9:32 @ 9 h 32 min

    Une seule voie pour entrer rapidement dans la vie active : l’apprentissage ou plutôt la formation en alternance qui se décline à tous les niveaux, y compris universitaires, du CAP au Master 2 (évidemment ceux qui préparent le CAP ne finiront pas par un Master 2). Et ça forme des gens bien plus équilibrés que les universités qui forment 10 fois trop de “psychologues”, de sociolgues, de pseudo-communicants, d’historiens de l’art, formations (ce n’est qu’un échantillon) qui ne restent pléthoriques que pour donner quelques débouchés supplémentaires aux anciens étudiants de ces disciplines.

  • Patrick AUBIN , 24 Fév 2014 à 9:50 @ 9 h 50 min

    Le site http://www.nadoz.fr est un site discriminatoire envers les hommes.

    Ainsi rien que sur la page d’accueil, les photos et textes sont orientés. Ainsi :
    1) “Préparation au métier d’ingénieure” : comme s’il existait une spécificité féminine pour être ingénieur !
    2) “Les maths, un jeu d’enfant pour les filles”
    “Les maths, c’est ludique et les filles y réussissent aussi bien (voire mieux…) que les garçons… Une journée « Filles et maths » a montré les nombreu…”
    outre le fait qu’il est écrit “les maths” alors qu’il faut dire “la mathématique” comme c’est une matière, on peut lire un jugement de valeur totalement arbitraire et scandaleux qui est et serait dénoncé par ceux-là même qui ont écrit cette phrase si l’on venait à évoquer dans le même style par exemple l’origine des personnes qui sont en prison.
    3) et je n’évoque pas le titre des vidéos qui sont proposés : chaudronnière, chargée d’affaires, etc…

    A deux poids, deux mesures !

  • Moi-même , 24 Fév 2014 à 10:18 @ 10 h 18 min

    Eh, ben, quoi ?!? Moi, je vois bien des femmes enceintes de sept mois monter sur une grue par tous temps et tous les matins sur les chantiers de la patrie socialiste multilatéralement développée. Qu’est-ce ça peut vous faire ? En plus, les patrons du BTP en raffolent et elles pourront même allaiter en haut, le code du travail évoluera et les marmots ( marmottes ) ainsi élevé(e)s prendront de la hauteur dans leurs idées et la société évoluera que vous le vouliez ou pas.

  • akpoonne , 24 Fév 2014 à 10:59 @ 10 h 59 min

    Voir Belkacem sur YouTube avec un très joli sourire dans une classe => les filles peuvent être maçons. Formidable promotion et débouchés pour les filles.
    Voir autre déclarations des ministres tels que Valls => les immigrés travaillent dans des postes que les Français refusent tels que le BTP car c’est trop dur
    Donc le gouvernement veut mettre des filles pour poser les parpaings, porter les sacs de ciment etc. etc., le but est peut-être d’arrêter l’immigration, il ne faut pas tout voir en négatif 🙂

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France