Courrier d’une lectrice sur la propagande LGBT

Chers Français,

Je souhaiterais faire partager ma découverte !

J’enseigne “la découverte professionnelle” dans un collège privé. Pour préparer mes cours, je me suis aidée des dossiers fournis par le site de l’ONISEP pour les professeurs. J’y ai donc découvert un chapitre sur “les formations selon le genre”. Les objectifs sont de faire travailler sur les stéréotypes masculin/féminin.

Les filles vont visionner des vidéos sur la formation”traditionnellement masculine” où des femmes vont présenter leur métier dit “masculin”. Les garçons vont visionner des vidéos sur la formation”traditionnellement féminine” où des hommes vont présenter leur métier dit “féminin”.

Voilà où la jeunesse est amenée…

Vous pouvez visionner le document, c’est à la page 327 du fichier ci-joint.

Cordialement,

E.

Autres articles

26 Commentaires

  • passim , 24 Fév 2014 à 19:15 @ 19 h 15 min

    D’accord avec vous. Mais il ne s’agit pas d’être pour ou contre ceci ou cela.
    Il s’agit seulement de constater un fait.
    D’observer une évolution majeure de nos sociétés occidentales.
    D’une tendance profonde : la façon de penser, la vision du monde, se féminisent. Jusqu’à imposer une “nouvelle loi”, qui justement s’éloigne de la meritocratie, celle-ci devant être appréciée non aux efforts, mais aux résultats.

  • passim , 24 Fév 2014 à 19:16 @ 19 h 16 min

    Ce message s’adressait a monhugo.

  • dextre , 24 Fév 2014 à 20:07 @ 20 h 07 min

    Il n’y a rien à redire à ce document ONISEP. Il faut lutter contre les idées reçues, qui font qu’aujourd’hui, plus de 80% des enseignants de primaire sont des femmes alors qu’elles sont très minoritaires dans les écoles d’ingénieurs. Et cette dame enseigne la “découverte professionnelle” ! Elle a encore beaucoup à découvrir …

  • Gisèle , 25 Fév 2014 à 15:22 @ 15 h 22 min

    La gynécocratie aussi , puisqu’en fin de compte cela concerne l’appareil génital et son usage ….

  • Gisèle , 25 Fév 2014 à 15:31 @ 15 h 31 min

    Ou , NOUS amuser, pendant que le N.O.M s’étend , tel une brume mortelle , comme la plaie d’Egypte , qui a tué tous les premiers nés . Sauf que là , elle veut tuer tout le genre humain après avoir envahi l’humanité entière , état après état .

Les commentaires sont fermés.