Alain Minc : “Je souhaite, pour l’honneur de la France, que Marine Le Pen soit écrabouillée”

Invité de News et Compagnie lundi soir sur BFM TV, l’essayiste Alain Minc a déclaré qu’il “souhaite, pour l’honneur de la France, que Marine Le Pen soit écrabouillée au deuxième tour” de l’élection présidentielle de 2017. Selon lui, “il faut que le candidat de droite ait les suffrages de toute la gauche, comme Jacques Chirac en 2002”. C’est pourquoi l’économiste a fait d’Alain Juppé son favori, car lui seul “répond aux deux éléments de l’équation”. “J’ai envie d’avoir un titre de l’International New York Times disant la victoire du candidat démocratique face à Mme Le Pen”, a conclu Alain Minc :

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 23 février 2016 @ 8 h 58 min

    Pourriture absolue !
    Je suis scandalisé que ce genre de cloporte ose prononcer les mots “pour l’honneur de la France”. Depuis quand les politiciens véreux ont de l’honneur ? Je suis certain qu’il n’a même pas fait son service militaire. Un jour c’est sans doute lui qui sera écrabouillé.

  • bruno , 23 février 2016 @ 9 h 03 min

    Alain minc vas te faire minculer vieux con. C’est a cause de con comme toi que la france et a la dérive.

  • Pupuce , 23 février 2016 @ 9 h 12 min

    C’est la democratie á la française!!
    Les millions de français qui votent pour le FN méritent d’être écrabouillés selon le FN . Monsieur Minc = Staline

  • Petit Prince , 23 février 2016 @ 9 h 19 min

    Oui Marcus tu as bien compris, maintenant la politique, y a un seul programme, c’est simplement d’écrabouiller. Mais moi je ne désire pas écrabouiller quelqu’un, mais simplement discuter et choisir un autre programme. Alors je suis bien embêté car il n’y a plus qu’un seul programme, écrabouiller, et pas de discussion.

  • Pascal , 23 février 2016 @ 9 h 24 min

    De la droite à l’extrême gauche, une même idéologie est à l’œuvre, la preuve par Chirac et par Juppé. La seule opposition au système est le FN.

    Ce qui tiennent les rênes du pouvoir ne sont pas près à se laisser débarquer en 2017. Cela risque d’être violent, plus de 100 millions d’intrus en Europe entre 2015 et 2017 :

    http://ripostelaique.com/dici-2017-70-millions-dintrus-en-europe-soit-14-millions-en-france.html

  • mordela , 23 février 2016 @ 9 h 26 min

    ce personnage sait-il seulement ce qu’est l’honneur??

  • HuGo , 23 février 2016 @ 9 h 29 min

    Imaginons ce genre de propos à l’encontre d’un quelconque politicard émis, par exemple au micro qui l’interroge, par un simple calaisien agressé régulièrement en son quartier de la cité en perdition..Que n’entendrions- nous de la part de ces messieurs !!! Ils n ‘auraient assez de mots, de demande de condamnation exemplaire exigée….que sais-je encore…les qualifiant d’extrémistes et pire…
    De la part d’un penseur intéressant, quelle révélation de leur réelle parti-pris, lui qui comme d’autres, qui se qualifient d’honnêtes ! Alain Minc, vendu donc ?
    Il apparaît clairement que si le premier parti de France accédait au pouvoir, ils (gauche-droite confondus) utiliseraient toutes les moyens les plus dévoyés pour les faire échouer et faire échouer leur programme de redressement de la Nation, voire les éliminer directement et même n’hésiteraient pas à provoquer des émeutes à répétition, des soulèvements genre Maïdan en Ukraine, avec le soutien en sous-main d’intervenants étrangers éclairés !

Comments are closed.