Venue de François Hollande en Polynésie français : le point de vue de Jean Robin

Tout ce que vous n’entendrez pas dans les JT des grands médias à propos de la visite de François Hollande en Polynésie français de ces jours-ci. Et notamment le fait que la Polynésie n’est pas marxiste et islamophile, mais chrétienne, et libérale :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Troy , 23 février 2016 @ 9 h 43 min

    Bonjour Mr ROBIN,

    Je ne remets absolument pas en cause votre très intéressante description de la Polynésie de 2016. Mais j’y ai fait un séjour il y a quelques décennies, et tout n’était pas aussi idéal que vous le décrivez. La corruption politique locale était énorme, notamment entre Gaston Flosse et Oscar Témaru, si ma mémoire est bonne. Je me souviens aussi que le chômage était très important. Mais bon, les choses ont peut être changé. De toutes façons on ne peut pas faire venir tous les métropolitains “dissidents” du système s’installer à côté de chez vous.

  • HuGo , 23 février 2016 @ 9 h 58 min

    Bon Dieu…qu’ils ne perdent jamais leur âme !
    Oui, c’est l’avenir sous peine de disparaître dans l’inhumanité déjà bien avancée des matins radieux invoqués par des idéologies de tous poils.

  • Pupuce , 23 février 2016 @ 11 h 28 min

    Rien n’a changé en Polynésie…

  • Marcus , 23 février 2016 @ 20 h 29 min

    Bonsoir Mr ROBIN,
    Le journal de TV Libertés de ce soir a parlé de la visite de François Hollande à Papeete, et a dit que son “staff” a demandé aux autorités de la ville de faire dégager tous les clochards, SDF et mendiants présents régulièrement autour du marché de la ville en raison de son passage. J’en déduis donc qu’il y a aussi des malheureux et des pauvres qui ne mangent pas à leur faim dans le paradis terrestre que vous nous décrivez….

  • Alain , 23 février 2016 @ 23 h 13 min

    Pour les prochaines vidéos, je vous suggère, outre une fenêtre en arrière-plan, deux bons vieux gros projecteurs braqués vers la caméra pour ajouter au contre-jour…

  • marie-france , 23 février 2016 @ 23 h 40 min

    j’ ai une amie qui habites à Papeete ,et elle ne me décrit pas ce “paradis ” ,au contraire ,beaucoup de chomage et beaucoup d’alcooliques ,le “paradis est pour les gens ayant les moyens et les touristes

  • fabrice , 23 février 2016 @ 23 h 40 min

    La pique que lance Jean Robin à l’encontre des catholiques n’est pas totalement justifiée puisque l’histoire de France révèle que, dans
    certaines régions où les protestants étaient majoritaires, ces derniers commirent des crimes et des massacres sur des catholiques. Les
    guerres de religions qui troublèrent la France furent meurtrières pour
    les deux camps.

Comments are closed.