Wallis n’est pas laïciste, Hollande a dû faire son discours sous une croix

Source : Le Petit Journal, 22/02/2016, Canal +.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 24 février 2016 @ 9 h 36 min

    Paris vaut bien une messe !
    Hollande a-t’il demandé aux Polynésiens ce qu’ils pensent de l’ Islam ?

  • Bibi , 24 février 2016 @ 10 h 14 min

    Il y a erreur sur l’interprétation de cet image. Il ne s’applaudit pas, il honnore la coupe du kava royal qui est fait en son honneur et qui lui est offert. C’est la coutume de frapper 2 fois dans ses mains avant de le boire. A Fidji cela se pratique aussi, on tape dans ses mains et on dit “Boula Vinaka !”

  • magellan , 24 février 2016 @ 11 h 07 min

    La vidéo ne fonctionne pas ? dommage !

  • penelope , 24 février 2016 @ 11 h 36 min

    il n’est pas capable de contrarier ceux chez qui il va il va;il est heureux que les polynésiens lui aient prouvés qu’ils sont catholiques et n’ont rien à faire des autres religions et qu’aucun ministre n’était présent que cette croix étai contraire à la laïcité;bravo à l’outre mer qui nous donne une leçon de courage.

  • Gisèle , 24 février 2016 @ 11 h 44 min

    90 millions d’euros promis !
    OUI MAIS en contre partie de quoi ???

  • Chaval , 24 février 2016 @ 16 h 15 min

    @Gisèle, 90 millions d’euros c’est la dette nucléaire que la France donne à la Polynésie et c’est il me semble tout à fait normal encore que l’argent n’achète pas les victimes du nucléaire.C’est Jacques Chirac qui est à l’origine de cette somme versée chaque année à la Polynésie suite à la reprise des essais en 1995, essais que Mitterrand avait décidé d’arrêter sachant très bien que la campagne n’était pas terminée pour mettre au point les essais en laboratoire. Mitterrand avait interrompu sciemment les expérimentations laissant la “patate chaude” à son successeur. D’ailleurs cette reprise avait été à l’origine d’émeutes à Papeete et à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, émeutes orchestrées par Oscar Temaru le leader indépendantiste et un de ses bras droit Hiro Tefaareere ancien RG. La ville de Papeete incendiée et l’aéroport pris d’assaut les émeutiers ayant envahi la piste tentant d’empêcher le départ d’un vol, assaut dont a été victime un gendarme “savatée” par des voyous cagoulés.

  • Gisèle , 24 février 2016 @ 22 h 53 min

    Bonsoir @Chaval
    Cela je le savais .
    Je posais plutôt la question : quel est le prix du ” marché ”
    Vous savez bien que Hollande ne lâche rien sans contrepartie .
    Que lui ont promis les autorités de là bas en matière de laïcité ou de lois scélérates ?

Comments are closed.