Amine, jeune trisomique employé chez Starbucks

Grâce au soutien de l’association “Avec” créant le lien entre employeurs et personnes handicapées, Amine, un jeune homme trisomique a été embauché dans un Starbucks parisien. Aujourd’hui, il est parfaitement intégré à l’équipe et s’épanouit dans son travail. “On met une chemise, on est beau gosse. J’aime beaucoup mon métier, j’aime tout faire”, explique-t-il. Une trentaine d’handicapés ont trouvé un emploi par le biais de l’association :

Articles liés

5Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Centulle , 23 mars 2015 @ 18 h 06 min

    Dans l’interview il y a une jeune fille aussi mignonne sinon plus que la chanteuse Martina Stoessel coqueluche de toutes les petites filles dans son rôle de Violetta.

  • CHAMBSSY , 23 mars 2015 @ 20 h 55 min

    C’est si simple à qui est aimant, la curiosité de ces enfants… Si on les laisse arriver au monde.

  • mymy63 , 24 mars 2015 @ 8 h 01 min

    quand on sait ce que touche la famille comme pension et l’employeur pour l’embauche on hésite plus a utiliser des handicapés pour faire la vaisselle………………….

  • Gisèle , 24 mars 2015 @ 17 h 34 min

    J’en ai justement discuté ce matin dans la salle d’attente de mon médecin avec une jeune maman . Elle rapportait la course vélo et vélos adaptés , organisée ce matin , à l’école de son fils avec de jeunes handicapés .
    Je lui ai dit que c’était une pure hypocrisie puisqu’elle a employé la propagande actuelle au sujet des différences . J’ ai fait référence à l ‘amiosynthèse imposée aux futures mamans . Elle l’a subie . Elle avait demandé à ce que le sexe de l’enfant ne lui soit pas communiqué et effectivement il paraissait dans les résultats qui lui ont été adressés par courrier .
    Cet examen a été imposé à ma fille qui l’a refusé . Ma petite fille est née en bonne santé .

  • Gisèle , 24 mars 2015 @ 17 h 39 min

    Quant au travail des personne handicapées … oui … souvent , on les emploie pour des tâches de nettoyage , mais aussi ce sont eux qui sont employés aux travaux de tapisserie et de peinture lors de la construction des immeubles HLM .

Les commentaires sont clôturés.