Valls met la pression sur l’UMP pour qu’elle appelle à voter PS au second tour en cas de duel FN-PS : “le ni-ni de Sarkozy est une faute morale et politique”

Manuel Valls s’est exprimé sur RTL ce lundi, réagissant à la position de Nicolas Sarkozy qui a appelé dimanche soir à ne voter “ni pour le Front national ni pour la gauche”, au second tour des élections législatives dimanche prochain. “Je regrette la position de Nicolas Sarkozy et de l’UMP. C’est une faute morale et une faute politique. Le ni-ni ne règle aucun problème auxquels l’UMP est désormais confrontée”, a indiqué le Premier ministre.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hibiscus , 23 mars 2015 @ 11 h 45 min

    Je suis d’accord avec vous, l’électorat de l’ump est un électorat de vieux qui
    vote sarko “parce qu’ils l’aiment bien”.

  • albator , 23 mars 2015 @ 11 h 55 min

    comme évoqué dans l’article de Christian Vanneste, les résultats FN sont très très bons car UMP et PS bénéficiaient d’un ancrage local fort avec des personnalités connues localement, ce que n’a pas le FN. Après les municipales, il y a donc encore plus d’élus de gauche au chômage… et ce n’est pas fini… N’en déplaise aux commentateurs, la “propagation” du FN dans les départements limitrophes de ceux où il est déjà implanté est à prendre en compte. le cas du Nord est le plus parlant…

  • albator , 23 mars 2015 @ 11 h 57 min

    Oui de nombreux Divers Droite n’ont pas envie de mettre “soutien à Sarkozy” sur leur affiche… Il s’agit principalement de personnalités locales reconnues. La même chose existe aussi à gauche…

  • Baudouin , 23 mars 2015 @ 13 h 08 min

    Oui et l’implantation locale a un effet sur le nouvellement du Sénat comme l’a montré la surprise au dernier avec l’élection de sénateurs FN contre toute attente. L’implantation local est une stratégie qui ne donne pas ses résultats tout de suite mais de considérables et durables avec un tout petit peu de patience.
    La nomenklatura au pouvoir le sait, comme les états-major de l’UMP et de l’UDI : le FN progresse partout, domine les zones rurales comme les territoires en déshérence et les vieux bastions industriels, il s’étend dans toutes les régions maintenant, il est un vote bien plus jeune en moyenne et de plus en plus de conviction. Et je parie que le second tour va frapper les esprits.
    Surtout, beaucoup de gens qui hésitaient peuvent franchir le pas dès lors que un Français sur quatre ou sur trois déjà le fait.

  • nanie , 23 mars 2015 @ 14 h 19 min

    C’est vrai que tous les politiques c’est bonnet blanc et blanc bonnet, d’ailleurs ils se sont TOUS unis pour voter à l’UNANIMITE le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite ! et en plus leur ancien employeur ont l’obligation de les reprendre dès la fin de leur mandat ce qui leur fait une double rémunération. On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! TOUS POURRIS !

  • Goupille , 23 mars 2015 @ 22 h 02 min

    Comme ils votaient Chirac “parce qu’il est sympa”…
    Tu parles !

Comments are closed.