Valls met la pression sur l’UMP pour qu’elle appelle à voter PS au second tour en cas de duel FN-PS : “le ni-ni de Sarkozy est une faute morale et politique”

Manuel Valls s’est exprimé sur RTL ce lundi, réagissant à la position de Nicolas Sarkozy qui a appelé dimanche soir à ne voter “ni pour le Front national ni pour la gauche”, au second tour des élections législatives dimanche prochain. “Je regrette la position de Nicolas Sarkozy et de l’UMP. C’est une faute morale et une faute politique. Le ni-ni ne règle aucun problème auxquels l’UMP est désormais confrontée”, a indiqué le Premier ministre.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • biquette.83 , 24 mars 2015 @ 10 h 47 min

    Bonjour, oui, mais ils ne vont pas écouter SARKOZY, ils vont appeler à voter PS comme si le FN n’était pas un parti républicain.

  • sécotine , 24 mars 2015 @ 16 h 50 min

    désolée de vous contredire mais dans ma région vous ne trouverez pas une seule liste PS, il n’y a que des “majorité départementale”. Sachant que le département est à gauche depuis les années 50, il est aisé de comprendre à quel parti ils appartiennent mais, ni le poing à la rose si le sigle PS ne figurent sur les affiches ou les professions de foi.
    quant aux consignes de vote, là aussi, je pense que vous faites erreur, plus de la moitié des électeurs de l’UMP dont le binome n’est pas au second tour voteront pour le FN et non pour le PS. Par ailleurs, il n’y a pas que des vieux à l’UMP, la preuve, le maire de ma commune vient d’avoir 30 ans !

  • durendal , 24 mars 2015 @ 19 h 06 min

    Valls est terrorisé à l’idée que le PS disparaisse, il compte sur l’ump pour empêcher que le vote FN fasse disparaitre le PS. Je voterai donc FN.

  • xanpur , 24 mars 2015 @ 22 h 07 min

    Ou avez vous vu des gaullistes ?
    Ils mènent une politique à l’opposé de tout ce que voulait de Gaulle

  • kebir50 , 25 mars 2015 @ 2 h 19 min

    Valls n’a ni ordre ni conseil à donner à l’UMP. Ce “minus” ose dire à Sarkozy c’est une faute morale et une faute politique de ne pas voter à gauche. Il est barjot ce garçon, il faudrait l’enfermer. Qu’il sache qu’il ne sera pas question de voter PS. A bon entendeur, salut.

Comments are closed.