Affaire Bundy : une milice revendiquant 50 000 volontaires menace ouvertement le gouvernement fédéral

Scott Shaw, le co-fondateur de l’Oklahoma Militia, qui revendique près de 50 000 membres, a prévenu lundi que lui et ses hommes étaient prêts à prendre les armes contre le gouvernement fédéral si nécessaire. “La balle est dans leur camp !” a-t-il déclaré, prévenant toutefois qu’en cas d’abus, “nous résisterons”. Selon lui, de nombreux membres de la milice, qui possède des adhérents dans jusque dans le Nevada, théâtre de la polémique, craignent d’avoir les mêmes ennuis que Cliven Bundy. “Il suffit de regarder à travers le pays, ils le font partout. S’ils peuvent le faire dans le Nevada, ils peuvent le faire dans le Colorado ou au Texas. Je veux dire, qu’est-ce qui va les empêcher d’agir pareil dans l’Oklahoma ? La seule chose pour les arrêter est ‘We the People’ (‘nous le peuple’, allusion aux premiers mots de la constitution des États-Unis, ndlr) ».

Lire aussi :
> Les dessous de l’acharnement des autorités contre les Bundy
> VIDÉO | L’affaire Bundy Ranch, une répétition générale pour miliciens et fédéraux

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 23 avril 2014 @ 15 h 14 min

    Malheureusement, nous n’avons pas la même détermination qu’eux, pourtant nous risquons bientôt d’être dévorés par des loups islamiques et des gôchos socialopathes. Si les gens pouvaient se réveiller et ne pas attendre que d’autres fassent la travail à leur place !

  • charles-de , 23 avril 2014 @ 16 h 15 min

    L’UE et la Russie vont-elles intervenir dans le différend ? J’aimerais bien voir !

    A quand les Etats-DéSUNIS ?

  • Jean BON , 23 avril 2014 @ 18 h 46 min

    Comme on construit la maison, telle sera: voir la fable des 3 petits cochons. Les Americains se sont toujours battus pour defendre leur Constitution” WE THE PEOPLE “, et son 2eme Amendement qui permet d’etre arme. Et se battent encore aujourd’hui.

    A defaut de se battre ils l’auraient dans le derche…

    Le sujet est d’importance. Il est de demontrer que c’est une Democratie et que c’est le PEUPLE qui gouverne. C’est un vrai point a defendre, plutot que de rameuter les foules pour 3 jaquettes flottantes qui vont se marier…

    Ils se marient et alors ? Ca vous oblige a leur parler ou a leur servir un cafe en terrasse ?

  • Christiane , 24 avril 2014 @ 10 h 22 min

    Mais, c’est une bonne nouvelle qui j’espère va s’étendre à tous les états pour renverser ce gouvernement de francs – maçons qui ne pensent qu’ à une chose : faire oublier les difficultés économique en semant le désordre et la guerre dans tous les coins stratégiques du monde, au mépris de la vie humaine.

Comments are closed.