Le Mouvement Anti-Radar présent aux législatives

Le Mouvement Anti-Radar sera présent aux législatives avec plus de 80 candidats, a déclaré au Figaro son président, Jean-Louis Soulié. Qualifiant l’installation des radars de « racket qui coûte des centaines de millions d’euros aux Français », le chef de file de ce parti estime que « le problème premier en France est la qualité des routes. Ce sont 180 000 d’entre nous qui ont perdu leur permis de conduire l’année dernière et qui par la suite, ont perdu leur emploi pour 60.000 d’entre eux. » Ses revendications ? Tout simplement le « démantèlement de tous les radars, fixes, mobiles, pédagogiques et aux feux rouges » ainsi que « la levée immédiate de toutes les suspensions et annulations de tous les permis de conduire et la suppression du permis à point ». Un projet qui s’inscrit en contradiction totale avec les politiques de « prévention routière », puisqu’il inclut même la  hausse de vitesse de 10km/h en agglomération, sur les routes nationales et sur les quatre-voies et jusqu’à 160km/h sur l’autoroute. Des demandes qui ne concernent que la question de la route étant donné que ce mouvement veut agir comme un « lobby » et non comme un parti. L’objectif affiché est clair : « Faire pression sur les pouvoirs publics ».

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Luki , 23 mai 2012 @ 11 h 23 min

    Ce mouvement, clairement proche du Front National, n’a pas sa place pour ce genre d’élection. C’est un groupe de pression très utile pour lutter contre l’autophobie mais sa place n’est de siéger au Parlement.

  • souvorov , 23 mai 2012 @ 13 h 17 min

    POURQUOI N’ AURAIENT-ILS PAS DROIT de sièger au Parlement.CHIRAC le Communiste,
    Pour votre gouverne , il vendait l’>Humanité Dimanche à la criée à la sortie de l’église.
    supprimant la proportionnelle , interdit à 20% de citoyens FRANCAIS
    d’être représentés dans cette Présumée DémocraSSie et ce,
    en vertu de l’anti exclusion qui octroie par combines dites Mafieuses,
    un groupe à l’assemblée pour 2% de voix ?

    Est-ce pour en arriver là que des gamins d’une vingtaine d’années ont
    lutté de 1940 à 1945 pour chasser le Nazisme et le Fascisme de France.

    Sur ma fiche de démobilisation mi 1946, figure la mention

    Année de recrutement 1943
    date de rattachement 1939
    Cela ne suffit pas pour exclu
    Cela signifie que lors du Débarquement cela faisait des années
    que je combattais pour Libérer votre Pays, de l’occupant Nazi.
    Vous êtes autorisés à y réfléchir !

  • John Le Sauvage , 27 mai 2012 @ 21 h 05 min

    Luki, ce mouvement n’a aucun lien avec le Front National. C’est d’ailleurs assez ridicule de le penser. Je doute en effet que le FN soit heureux de voir près de 90 candidats se présenter en “concurrence” avec les siens.
    Outre le problème des radars, c’est également à Big Brother que le MAR s’attaque. Le MAR dénoncera les mesures liberticides adoptées par les Gouvernements quels qu’ils soient et sera au Parlement le défenseur des libertés fondamentales du peuple français.
    Le pouvoir de la CNIL s’affaiblit et ses décisions sont rarement respectées, l’utilité du MAR dans la sphère politique ne me semble donc vraiment pas nécessaire à démontrer.

Comments are closed.